Lifting malaire Tunisie : ou lifting centro facial pour renforcer les pommettes et éliminer les cernes des yeux

Couramment appelé le lifting de la jeune femme, le lifting malaire Tunisie est une opération de chirurgie esthétique et plastique du visage pratiquée en Tunisie à travers Medespoir Lifting.

Il s’agit de rajeunir durablement la partie centrale du visage et plus précisément les pommettes et sous les yeux. Une telle intervention chirurgicale du visage permet donc de renforcer les pommettes, de les galber et d’éliminer les creux des cernes pour une apparence plus jeune et plus fraîche.

Prix lifting malaire Tunisie : tarifs du lifting des pommettes

Le prix du lifting malaire en Tunisie est à la portée des patients européens vu qu’ils sont moins chers qu’en Europe. En outre, les tarifs englobent le séjour esthétique « tout compris ».

Lifting du visage Prix Séjour
Lifting malaire ou centro facial 2100 € 5 nuits/ 6 jours

Les tarifs concurrentiels et attractifs proposés par Medespoir lifting comprennent :

  • Les frais de la clinique ;
  • Les honoraires du chirurgien esthétique et de l’anesthésiste ;
  • Le service paramédical à la clinique ;
  • Le transport dans une voiture confortable (de l’aéroport à la clinique ou à l’hôtel et vice versa) ;
  • L’hébergement à un hôtel 5 étoiles ;
  • L’assistance médicale et le contact avec votre chirurgien même après votre retour ;

Que faut-il faire avant un lifting des pommettes ?

Avant un lifting centro facial, le patient doit passer par deux consultations préopératoires (espacées de deux semaines) au cours desquelles il peut poser toutes les questions à son chirurgien plasticien.

Un arrêt de tabac est obligatoire avant deux mois de l’opération afin d’éviter la nécrose de la peau. Il est également interdit de prendre des anti-inflammatoires avant 15 jours de l’intervention (risque d’hémorragie) et de prendre les pilules pendant 1 mois préopératoire (risque de thrombose et d’embolie pulmonaire).

Lifting de renforcement des pommettes : déroulement de l’opération

Voici les points principaux qu’il faut tenir quant au déroulement d’un lifting centro-facial Tunisie :

 

Type d’anesthésie Durée de l’intervention Durée d’hospitalisation Incisions et cicatrices Zones concernées
Anesthésie générale 2 heures 1 nuit d’hospitalisation Incision au niveau des paupières inférieures et une incision dans la cavité buccale; cicatrices parfaitement invisibles. Tiers moyen du visage : Pommettes, sous les yeux, les cernes

Entre autres, il s’agit d’un redrapage biplan et concentrique de la peau pour qu’elle soit rajeunie discrètement. Ce qui est intéressant dans le lifting malaire est que les bajoues vont disparaitre ainsi que les cernes enfoncés sous les yeux, ce qui va revitaliser le visage de la patiente sans être trop invasif (vous pouvez penser également au lifting SMAS).

Suites opératoires d’un lifting du tiers moyen du visage

Le praticien prescrit à la patiente un collyre pour les yeux vu que la cicatrice est dissimilée dans les cils des paupières inférieures. Généralement, le lifting malaire est indolore et ne nécessite même pas des pansements mais si vous sentez des douleurs, des antalgiques classiques et des anti-inflammatoires vont faire l’affaire.

Les œdèmes (gonflement) et les ecchymoses (bleus) disparaissent progressivement et peuvent prendre 3 semaines. En tout cas, tout dépend de la patiente et de la zone. Par ailleurs, si vous avez des fourmillements et une sensation de tension au niveau de la partie faciale supérieure, ne vous inquiétez pas, ceci est une suite opératoire classique et courante d’un lifting facial en général et d’un lifting malaire en particulier.

Résultat lifting malaire : durabilité

Le résultat est durable et discret. En effet, le lifting malaire vous rajeunit d’au moins, 10 ans ! Mais il ne peut pas stopper les effets naturels du vieillissement après cette période.

Lifting malaire : Photos avant apres

lifting malaire tunisie photo avant apres

A gauche: avant un lifting malaire, cernes enfoncés, regard fatigué et bajoues remarquables, à droite: après lifting malaire en Tunisie; regard frais, cernes effacés, pommettes arrondies et rajeunies

photo avant apres lifting pommettes tunisie

A gauche: la patiente avait des cernes remarquables et des poches sous les yeux; à droite: les poches ont disparu après un lifting malaire, les pommettes sont aussi renforcées