Le lifting discret pour un look naturel : nouvelle tendance en chirurgie esthétique du visage

lifting cuisses : cuisses raffermies
Lifting des cuisses : la solution idéale pour des cuisses affinées et plus fermes
20 avril 2018
liftings seins Tunisie : chirurgie après amaigrissement
La chirurgie esthétique est-elle indispensable après une perte de poids importante ?
2 juillet 2018
Lifting visage naturel

Le lifting facial est l’une des opérations les plus emblématiques de la chirurgie esthétique. Depuis la fin du siècle dernier, cette intervention gagne en popularité grâce à une poignée de célébrités d’Hollywood et autres figures de showbiz. Avec l’avènement des techniques médicales moins invasives qui le concurrencent, le lifting doit désormais se plier aux exigences d’une nouvelle patientèle à la recherche d’un effet rajeunissant tout en préservant un look naturel.

Des résultats naturels grâce au minilift facial

La plupart des patientes préfèrent se faire retoucher le visage petit à petit, plutôt que de subir un lifting total. En espaçant dans le temps les interventions, le résultat obtenu est plus discret et naturel. D’autre part, la période de convalescence est plus courte après un soft lifting et les suites opératoires moins lourdes. Le fait qu’il n’entraîne aucune gêne sociale est un avantage indéniable aux yeux des femmes qui envisagent de se faire opérer, puisqu’elles préfèrent passer inaperçues après l’intervention.

Ainsi, elles recherchent avant tout une harmonisation du visage avec le corps, et redoutent l’aspect artificiel et les traits figés qu’un gros lifting peut engendrer.

Lipofilling et blépharoplastie pour harmoniser le visage

Pour parfaire les résultats du soft lifting, des gestes chirurgicaux légers peuvent lui être associés. La blépharoplastie et le micro lipofilling du visage sont les interventions les plus courantes. La première vise à corriger le relâchement cutané au niveau des paupières. Grâce à un simple geste chirurgical, la blépharoplastie va rajeunir le regard et atténuer les rides qui contournent les yeux (les rides de la patte d’oie notamment). Quant au nano lipofilling, il consiste en des micro-injections de graisse autologue destinées à combler les creux et les rides du visage.

Soins esthétiques du visage : des techniques complémentaires et peu invasives

Grâce au progrès scientifique, les techniques médicales destinées au rajeunissement du visage sont de plus en plus efficaces. Elles ne sont pas traumatisantes pour la peau, et la plupart de ces méthodes peuvent être associées à un mini lifting du visage. Parmi ces techniques douces, on peut citer :

• La Photomodulation LED : ce traitement repose sur l’utilisation d’une lumière froide qui répare les tissus de la peau. Elle peut être sollicitée après un lifting chirurgical pour hydrater la peau et en accélérer la cicatrisation.
• Le Vampire Lift ou PRP : L’injection de plasma riche en plaquettes stimule la fabrication de collagène et d’élastine et apporte au derme des substances nutritives. Outre son effet rajeunissant, l’injection de plasma peut être envisagée en complément d’un lifting chirurgical, puisqu’elle favorise la régénération de la peau.
• Les injections de botox ou d’acide hyaluronique : l’injection de ces produits de comblement peut être associée à un soft lifting, voire s’y substituer. La toxine botulique s’attaque aux rides d’expression tandis que l’acide hyaluronique comble les rides du bas du visage.
• Acupuncture : Il s’agit d’utiliser des aiguilles pour stimuler les muscles peauciers (attachés à la peau du visage). Tout en subtilité, cette technique améliore la tonicité de la peau et prévient le relâchement cutané, mais ne vous attendez pas à des miracles !
• Le lifting par fils tenseurs : des fils crantés sont implantés sous la peau pour corriger l’affaissement des muscles et rehausser le tissu cutané. A mi-chemin entre la médecine et la chirurgie esthétique, cette technique non invasive est celle qui offre les résultats les plus proches du lifting facial.