Peau sensible : causes, symptômes et solutions

lifting visage: lifting express
Le « lifting express » ou le moyen le plus rapide pour rajeunir son visage
5 septembre 2019
soin oxygène: rajeunir visage
L’oxygénothérapie du visage est-elle efficace ?
9 octobre 2019
peau sensible

La tendance des soins de la peau change d’une année à une autre, mais généralement, ça ne sort pas des crèmes, des baumes et des lotions qu’on utilise au quotidien. Cependant, plusieurs personnes souffrent des problèmes de la peau nécessitant des traitements plus avancés.

Comment savoir si on a une peau sensible ?

Ce type de peau se caractérise par une rougeur, l’inconfort et une inflammation mais les causes de ces symptômes peuvent être très différentes. Par ailleurs, vous pouvez avoir une sensation de picotement, fourmillements, chaleur, etc. L’inflammation peut se manifester sur la peau à cause de différents problèmes cutanés notamment l’acné, l’eczéma, déshydratation, etc. Il est important de trouver la cause de l’hyper-réactivité de votre peau et si vous avez des intolérances spécifiques : substances chimiques agressives, les stress, le dérèglement hormonal, changement de température, un problème au niveau de la barrière de l’épiderme qui la rend perméable aux facteurs irritants.

Progrès du marché mondial des produits de soin pour les peaux sensibles

La base de données mondiale des nouveaux produits de certaines marques reconnues montre que l’achat des produits conçus pour le soin des peaux sensibles a augmenté de 11% (de la totalité des produits) à 23%. Ces chiffres montrent que les produits conçus sont de plus en plus efficaces et montrent également que les consommateurs sont de plus en plus intéressés par le traitement des imperfections de leurs peaux.

D’autre part, la plateforme britannique de commerce électronique Look Fantastic a enregistré une augmentation de 71% de la recherche sur la peau sensible et ses traitements en la comparant avec la même période de l’année dernière. D’ailleurs, la fréquence de recherche de « peau sensible » sur Google dans le monde s’est également multipliée au cours des cinq dernières années.

Peau sensible et lifting du visage

Plusieurs personnes qui ont une peau sensible se posent des questions sur la possibilité de réaliser un lifting du visage sans risque d’altérer la peau.

La réponse est : oui. L’aspect de la peau n’a rien à voir avec la plastie faciale. Il faut juste prendre l’avis du chirurgien avant d’y foncer et les suites opératoires sont presque les mêmes pour tous les patients (œdèmes, ecchymoses).