Traitement de la ptôse mammaire : A quoi s’attendre après un lifting des seins ?

lifting des cuisses Tunisie : belles cuisses
Lifting des cuisses : Retrouvez une meilleure silhouette grâce à la cruroplastie
16 mars 2018
lifting cuisses : cuisses raffermies
Lifting des cuisses : la solution idéale pour des cuisses affinées et plus fermes
20 avril 2018
lifting seins tunisie : rehausser les seins

Avoir une poitrine tombante est souvent difficile à vivre. Si le relâchement des seins est inéluctable, sa propension à s’aggraver après une grossesse ou un amaigrissement important peut requérir une intervention de chirurgie esthétique : la plastie mammaire ou lifting des seins.

Comment définir la ptôse mammaire ?

La ptôse mammaire désigne l’affaissement et la chute des seins qui s’accompagne d’un relâchement de la peau qui les enveloppe. Cette modification de l’anatomie mammaire peut survenir à la suite d’une importante perte de poids ou après une grossesse. Une peau fragile ou perdant son élasticité avec l’âge peut accélérer la ptôse mammaire.

Savoir reconnaître des seins affaissés

La ptôse mammaire se manifeste à travers les symptômes inesthétiques suivants :

• La peau est distendue;
• Le sein est tombant et la poitrine est très basse;
• Le sac glandulaire est particulièrement vidé sur sa partie supérieure;
• Les mamelons pointent vers le bas.

Quels sont les résultats de la mastopexie ?

Les seins sont rehaussés et retrouvent leur galbe immédiatement après l’opération, même s’il faut attendre un an environ pour apprécier le résultat final. La poitrine est raffermie et son nouvel aspect a un effet rajeunissant très bénéfique psychologiquement.

Les cicatrices après une cure de ptôse

Comme toute autre opération de chirurgie esthétique, votre lifting seins Tunisie sera confié à un chirurgien qualifié et expérimenté qui fera en sorte de réduire au maximum les cicatrices. Etant donné que le geste opératoire diffère selon le degré de la ptôse mammaire, le type de cicatrice dépendra de la technique utilisée.

• La cicatrice en T inversé : En cas de ptôse importante avec beaucoup de peau à enlever, la cicatrice aura la forme d’une ancre de marine, puisqu’elle combine une incision verticale (sous le mamelon) et une autre horizontale au niveau du pli inférieur du sein.
• La cicatrice verticale : La cicatrice part de l’aréole vers le bas du sein, elle s’arrête au niveau du sillon sous-mammaire.
• La cicatrice péri-aréolaire : l’incision est pratiquée autour de l’aréole et laisse une cicatrice ronde autour des mamelons. C’est la moins contraignante des cicatrices après un lifting mammaire, mais ce type d’incision est spécifique aux ptôses légères.

Les cicatrices qui résultent d’une mammoplastie peuvent être gênantes et très visibles au début. Elles auront tendance à s’atténuer progressivement et deviendront très fines. De plus, le port d’un soutien-gorge est suffisant pour cacher les cicatrices. Plusieurs patientes redoutent l’aspect inesthétique de la cicatrice horizontale, mais celle-ci est en grande partie dissimulée par le sein en station debout.

Les avantages du lifting mammaire

• Une apparence plus féminine et un regain de confiance en soi
• Des seins parfaitement symétriques
• Une meilleure projection de la poitrine
• Des seins plus fermes et mieux galbés qui retrouvent leur aspect naturel