Révolution du lifting : une nouvelle méthode mini-invasive est à venir

lifting visage: naturel et sans chirurgie
Un lifting sans chirurgie :est-ce possible ?
14 février 2019
lifting visage: méthode yamuna
La méthode Yamuna pour atténuer l’apparition des rides du visage
26 juillet 2019
lifting visage: minilift

Il s’agit d’une révolution dans le domaine de la chirurgie plastique. Afin de rajeunir le visage et le cou, une technique innovante de lifting du visage permet de lever les tissus cutanés avec une approche peu invasive mais surtout avec des effets plus durables qu’une intervention traditionnelle complète.

Lifting « en composite » !

Cette technique a été conçue aux États-Unis par le Dr. Sam Hamra de Dallas et s’est démocratisé dans le monde vu son efficacité et ses suites opératoires moins lourdes qu’un lifting classique.
« Les résultats sont excitants – explique cet expert – on parle, en effet, d’un minilifting où nous parvenons à obtenir un détachement complet jumelé à un détachement mineur. Par ailleurs, les risques de complications sont réduits, la récupération est plus rapide et la durée dans le temps est significativement plus élevé ».

Un essor incontournable du mini lift en Italie

Les italiens, très intéressés par la beauté et par la chirurgie esthétique, commencent à essayer cette plastie faciale.
En effet, un an après la première intervention effectuée en avril 2017 suivie de la présentation officielle en septembre au Congrès national de Sicpre (Société italienne de chirurgie plastique, reconstructive et esthétique), le professeur Spirito animait à Rome un cours sur la nouvelle technique chirurgicale.
L’événement est intitulé : « Lifting en composite selon Dr. Hamra ».

Déroulement de l’intervention

« L’opération est réalisée sous anesthésie locale avec sédation – explique le chirurgien – Une petite incision est pratiquée uniquement devant l’oreille et un décollement de 5 à 6 cm est pratiqué sous la peau. On l’appelle lifting en composite car il engage plusieurs tissus en parallèle : cutanés et musculaires.
L’excédent de la peau est enlevé, puis il est suturé. L’opération dure environ une heure et le patient retrouvera son rythme après une semaine. Un pansement est appliqué pendant 24 heures, puis une mousse adhésive le substitue pendant quelques jours. Une fois retiré, tout le résultat est déjà évident ».

Effet durable qui lutte contre le vieillissement

« L’effet – continue le praticien- est celui d’un visage de moins de dix ans. Comme nous le savons, le visage a tendance à descendre, à cause de la force de gravité et également à cause de l’amincissement des os.
On le repositionne par la chirurgie vers le haut. »
Le résultat obtenu est spectaculaire et l’effet est naturel et discret.