Lifting Bras Tunisie : plastie pour rajeunir les bras

Le lifting des bras en Tunisie est une intervention de la chirurgie esthétique, principalement de la chirurgie de la silhouette, sollicitée en raison des nombreux mouvements qu’effectuent les bras au quotidien, et parfois à cause la perte ou du gain de poids. Car, il est possible pour ces raisons de noter chez certaines femmes particulièrement, chez qui la peau de la face interne des bras est généralement fine, un certain relâchement cutané, auquel peut aussi s’associer un excédent de graisse.

Pourquoi faire un lifting des bras ?

lifting bras Tunisie

Cet affaissement de la peau dont la principale conséquence est d’imposer sur le plan vestimentaire des vêtements de manches longues même durant les saisons estivales ou lors des cocktails, où chaque femme voudrait mettre sa plus belle robe de soirée, est pour elle la source majeure d’un véritable complexe.

D’où la nécessité pour elle, de solliciter un chirurgien esthétique pour réaliser un lifting des bras afin de tonifier les bras. Comme dans le cas d’un lifting des cuisses, une liposuccion des bras peut être aussi associée au lifting de la face interne des bras.

L’intervention consistera d’emblée à éliminer l’infiltration adipeuse par lipoaspiration de la face intérieure des bras et à pratiquer une ablation de la peau en excès, et une remise en tension de peau. C’est ce redrapage de la peau qu’on nomme lifting, qui signifie « lisser ». Le lifting des bras peut lui aussi être pratiqué dans la prise en charge des personnes ayant subi une chirurgie de l’obésité.

Prix lifting des bras

Les tarifs de la chirurgie esthétique en Tunisie, particulièrement du lifting des bras est assez concurrentiel. C’est une intervention qui coûte deux fois moins que ce qui est pratiqué dans les pays européens. Le patient en plus du remodelage de son bras, a droit à un séjour dans un magnifique hôtel.

Intervention Tarif Durée
Lifting des bras 1650€ 5 nuits et 6 jours

Prix lifting bras Tunisie


Brachioplastie : une chirurgie pour éliminer la graisse et la peau en excès ?

La brachioplastie ou lifting des bras est pratiqué sous anesthésie générale ou alors sous anesthésie locale avec injection de tranquillisants en intra-veineuse. La durée de l’intervention varie entre 1h et 1h30 mn suivant les cas. L’intervention se fait généralement en ambulatoire.

lifting des bras en Tunisie Tarif pas cher

La technique opératoire du lifting brachial en Tunisie est propre à chaque plasticien. Il est possible cependant de noter une base commune à l’intervention.

S’il existe en plus du relâchement cutané localisé sur la face interne des bras, un excédent de graisse, celui-ci sera d’abord éradiqué par liposuccion des bras. Ensuite, la peau en excès sera supprimée et celle restante redrapée. La localisation et la longueur de la cicatrice vont dépendre uniquement de l’importance du relâchement de la peau. Plus l’excès cutané est important, plus longue la cicatrice sera.

Incisions pratiquées lors d’un lifting des bras

Il existe trois types d’incisions pour réaliser un lifting des bras : une incision longitudinale, une incision horizontale ou une technique mixte. Chacune implique une technique et est pratiquée en fonction de l’importance de l’excès de peau à réséquer :

  • L’incision longitudinale

Le lifting brachial avec incision longitudinale est pratiqué s’il s’agit d’un excès de peau très important. Ce relâchement important de la peau des bras est esthétiquement fonctionnellement gênant. Après une lipoaspiration des bras (si nécessaire), une incision longitudinale est réalisée le long de la face interne des bras afin d’enlever la peau excédentaire. Ce qui implique que la cicatrice soit localisée le long de la face intérieure du bras.

  • L’incision horizontale

Le lifting des bras en Tunisie avec incision horizontale est indiqué pour les personnes chez lesquelles les lésions sont moins importantes, notamment un relâchement modéré de la peau des bras. C’est-à-dire lorsque l’excès de peau est localisé principalement sur le tiers supérieur de la face des bras. Dans ce cas, le chirurgien réalise une incision horizontale dans le pli de l’aisselle afin de décoller la peau, puis il procède à l’ablation de la peau disgracieuse, et la peau résiduelle est redrapée et suturée dans la région axillaire. La cicatrice dans ce cas est plus discrète et moins importante qu’avec le lifting des bras par incision verticale, mais le résultat est aussi moins réussi généralement.

  • La technique mixte

Elle implique l’utilisation des deux types d’incisions au cours de la même intervention. Elle permet de procéder à une péréquation des avantages et des inconvénients de chaque type d’incision. La cicatrice est logée dans le creux de l’aisselle et une cicatrice courte sur la face des bras.

prix chirurgie esthétique des bras en Tunisie

Après une brachioplastie : suites opératoires

Elles sont pratiquement les mêmes qu’avec une cruroplastie, à savoir : ecchymoses, œdèmes, qui s’estompent après 10 jours, un arrêt de travail de quelques jours ; reprise du sport après 1 mois. La cicatrisation se fait après 3 mois, de manière progressive, et ne s’estompe sans s’effacer complètement après 12 mois.

Résultat ?

Le résultat d’un lifting des bras en Tunisie est très appréciable au bout de 6 mois. L’infiltration graisseuse et l’excès de peau sont éliminés. Les bras sont plus fermes.

complications éventuelles

Outre les cas de phlébite, d’embolie pulmonaire, on peut constater après un lifting brachial, un écoulement lymphatique, les cas d’infection, une nécrose cutanée ou bien des hématomes.