fbpx

Lifting ventre Tunisie : chirurgie du ventre pour éliminer l’excès abdominal

Définition du lifting ventre Tunisie : ou l’abdominoplastie ou encore la plastie abdominale est une opération de chirurgie esthétique, plastique et réparatrice de l’abdomen qui consiste à se débarrasser de l’excès de peau et de graisse au niveau du ventre et le rendre lisse et parfaitement plat.

Appelée aussi chirurgie plastique du ventre, cette intervention permet d’éliminer les imperfections au niveau de l’abdomen.

Quel est le prix du lifting abdominal en Tunisie ?

De plus en plus sollicitée par les patients francophones venant en Tunisie, cette chirurgie est proposée à la patientèle de MedEspoir lifting avec des prix raisonnables et moins onéreux qu’en Europe.

De plus, les tarifs des différentes opérations de chirurgie esthétique et plastique (y compris l’abdominoplastie), sont de type tout compris. C’est-à-dire que le prix proposé comprend : le séjour esthétique tout compris, l’hébergement à l’hôtel, le prix de l’intervention, les honoraires du chirurgien plasticien, le transport, l’assistance médicale, le contrôle médical pendant la période de convalescence, l’accompagnement, etc. Il suffit juste de demander un devis gratuit et d’envoyer vos photographies médicales et votre bilan sanguin en pièce-jointe.

Intervention Prix Séjour
Abdominoplastie ou lifting ventre Tunisie 2000 € 5 nuits/ 6 jours
Abdominoplastie + liposuccion 2850 € 5 nuits/ 6 jours

Pour avoir plus d’informations sur lifting ventre prix, veuillez demander votre devis gratuit et 100% confidentiel.

Quelles recommandations avant une chirurgie du ventre ?

Avant de recourir à une abdominoplastie, il est conseillé, tout d’abord, de réaliser au moins, 3 consultations préopératoires y compris celle avec le médecin anesthésiste.

Lors de la première consultation avec le chirurgien plasticien, ce dernier examine votre bilan sanguin, vos photographies médicales « avant » et le reste de votre dossier médical (échographie, radiographie, etc.) selon votre cas bien sûr.

Ensuite, il discute avec vous les modalités de l’opération, sa faisabilité, ses modalités, les suites opératoires et le résultat attendu.

Il faut arrêter le tabac avant et après un mois de l’opération. La prise des antalgiques et des anti-inflammatoires est également interdite à partir de 10 jours préopératoires.

Chirurgie ventre plat : Déroulement de l’opération

Après avoir terminé les consultations préopératoires et après avoir fixé le rendez-vous de l’intervention, le patient passe à la clinique avec le parent qui l’accompagne (selon la nature du séjour esthétique en Tunisie).

abdominoplastie tunisie technique
Schéma: La technique chirurgicale employée lors d’une abdominoplastie

Le jour J, le praticien délimite les parties à remodeler au niveau du ventre avec un stylo. Il pratique une incision horizontale sous l’ombilic, et comme tout lifting du corps ou du visage, retire l’excès cutané. Ainsi, il va éliminer l’aspect distendu et fripé de la peau ainsi que les vergetures, repositionner l’ombilic et remettre en tension la peau du ventre afin de le rendre lisse et plat.

Heureusement, les incisions pratiquées ne sont pas visibles car elles sont camouflées au niveau du maillot (sur la zone sus-pubienne) et les fils utilisés sont résorbables, c’est-à-dire, n’ont pas besoin d’être retirés.

L’opération dure entre 1h et 3h sous anesthésie générale et nécessite 2 jours d’hospitalisation.

Chirurgie esthétique ventre : Comment sélectionner la technique abdominale appropriée ?

La technique sélectionnée par le plasticien dépend de plusieurs facteurs :

  • L’état de l’endommagement de la peau de l’abdomen ;
  • La morphologie du patient et l’aspect de sa silhouette
  • Le taux de l’excès adipeux et sa nature (superficiel ou viscéral) ;
  • L’existence ou non d’un diastasis musculaire (distension au niveau des muscles abdominaux). Dans ce cas, on parle d’une chirurgie réparatrice du ventre.

Ainsi, le praticien va choisir entre un lifting abdominal simple (mini-abdominoplastie), une plastie abdominale circulaire, une abdominoplastie avec correction des muscles ou une chirurgie du ventre liée à une liposuccion. En outre, le lifting de l’abdomen peut être jumelé à un lifting des cuisses ou un lifting des fesses mais la convalescence serait, dans ce cas, moins rapide.

Quel est le résultat attendu après un lifting abdominal Tunisie ?

Le résultat de la chirurgie plastique de l’abdomen est visible immédiatement. Cependant, le résultat définitif n’est obtenu qu’après un an, le temps de la disparition de la cicatrice.

Le patient aurait ainsi un ventre plat et se débarrassera définitivement de cet aspect flasque et froissé.

Après lifting ventre Tunisie : suites opératoires

Des pansements sont appliqués sur l’incision abdominale. Lors de votre séjour postopératoire à l’hôtel, nous engagerons un infirmier qui va les changer régulièrement et qui va vous donner des injections (si nécessaire). Il est également indispensable de mettre en place des drains afin de faciliter le circuit lymphatique et éviter le risque d’infection.

Le chirurgien va vous conseiller également de porter une gaine de contention pendant deux mois pour que le corps s’adapte à la nouvelle forme du ventre et pour accélérer le processus de cicatrisation.

Les douleurs postopératoires d’une plastie de l’abdomen sont modérées et peuvent être atténuées par la prescription des antalgiques. Sinon, il faut arrêter le travail pendant minimum 2 semaines (le chirurgien va vous indiquer la période exacte selon l’importance de l’acte chirurgical et selon votre état de santé). De plus, il est conseillé d’arrêter les activités sportives pendant 6 mois vu la délicatesse de l’intervention.

Lifting ventre photos avant apres

lifting ventre avant apres
A gauche la patiente avait un ventre qui pend et une distension de la peau abdominale; à droite: Le ventre de la patiente est parfaitement plat, l’excès cutané a été retiré à travers une seule incisions.
photo avant apres lifting abdominal diastasis
A gauche: la patiente avait un diastasis musculaire important, avec la présence d’une hernie ombilicale et des vergetures; à droite: après chirurgie de l’abdomen: ventre plat et lisse, nombril repositionné, vergetures disparues.
photo avant apres lifting ventre homme
A gauche: Le patient avait une légère distension du ventre avec la présence de graisse viscérale ou profonde; à droite: après chirurgie du ventre et liposuccion, ventre aplati, sans excès adipeux.

Lifting du ventre : quelles complications ?

Comme toute opération chirurgicale, le lifting abdominal a ses risques qu’on doit mentionner malgré leur rareté :

  • Risque lié à l’anesthésie (hémorragie) ;
  • L’infection de l’incision ;
  • Cicatrice hypertrophique ou chéloïde ;
  •  Embolie pulmonaire (surtout pour les fumeurs).
  • Hématome.