Lifting cou Tunisie

Avec l’âge, la perte de poids importante et les antécédents familiaux, la peau du cou peut clairement perdre son élasticité et devenir de plus en plus molle.

Cette perte d’élasticité est un processus de vieillissement naturel, mais pour beaucoup, elle peut être très stressante. En cas d’insatisfaction persistante avec un double menton et / ou un cou ridé, le lifting du cou peut-être une solution efficace. Renseignez-vous sur ses indications, méthodes, suites et coût de cette opération.

lifting cou tunisie

Qu’est-ce que le lifting du cou ?

Le lifting du cou en Tunisie est une procédure de chirurgie esthétique qui traite le relâchement cutané du visage, élimine l’excès de peau et resserre les tissus sous-jacents, en particulier les muscles et la graisse, pour redessiner l’ovale du visage, enlever la mâchoire, resserrer le cou et enlever la moustache.

Combien coûte le lifting du cou en Tunisie ?

Le prix d’un lifting cou en Tunisie comprend les frais de consultation, d’intervention et d’hospitalisation. Ce coût dépend du type et de l’étendue de la chirurgie. Pour plus d’informations sur les tarifs d’un lifting du cou en Tunisie, n’hésitez pas à demander un devis gratuit et personnalisé.

À qui s’adresse le lifting du cou Tunisie?

La décision d’avoir un lifting du cou dépend de nombreux paramètres. En général, un candidat à un lifting du cou doit avoir des défauts objectifs plus ou moins importants. En effet, le candidat doit présenter des bajoues, un cou affaissé avec ou sans fanon, et tout autre signe d’affaissement du visage. Le candidat idéal au lifting du cou en Tunisie doit aussi avoir une motivation importante et des attentes raisonnables quant à l’issue de l’opération.

Comment se déroule l’intervention ?

Avant l’opération, une consultation détaillée entre le médecin et le patient est effectuée, au cours de laquelle les souhaits du patient sont discutés et les options de traitement sont convenues. Laissez nos experts vous conseiller pour obtenir un résultat esthétique et satisfaisant.

lifting cou en tunisie

Chaque chirurgien a sa propre technique de remise en tension des tissus. Cependant, l’opération se déroule toujours en trois étapes :

  • L’incision (il peut y en avoir plusieurs) est généralement cachée dans les cheveux ou autour de l’oreille, aussi cachée que possible.
  • L’exfoliation des tissus permet d’éliminer l’excès de peau. Aujourd’hui, nous louons le moins possible, uniquement dans la zone traitée, afin que les appartements soient plus simples et plus courts ; parce que plus on enlève de tissu, plus le risque d’ecchymose est grand. Le degré de détachement, bien sûr, dépend de chaque cas et du degré d’affaissement de la peau.
  • Les muscles seront traités. Il existe différentes façons de resserrer les muscles pour corriger l’affaissement. Les muscles sont pliés, c’est-à-dire que de petites sutures dentées sont faite sous la peau, ce qui permet au muscle de s’étirer et d’agir de manière totalement indépendante. Nous n’avons plus besoin de resserrer la peau car le muscle fait le travail.

L’opération est généralement réalisée sous anesthésie générale car il s’agit d’une intervention assez longue – plus de deux heures. Un bandage est appliqué immédiatement après le lifting du cou. Ce bandage peut être retiré un jour après l’intervention, selon les instructions que vous recevrez de votre chirurgien plasticien.

Quelles sont les suites opératoires du lifting du cou en Tunisie ?

Après la chirurgie de lifting du cou en Tunisie, les patients restent à l’hôpital pendant en moyenne un à quatre jours pour un suivi postopératoire afin de pouvoir traiter rapidement des douleurs intenses ou des complications telles que des saignements postopératoires ou des infections.

lifting cou tunisie

Au cours des premiers mois suivant un lifting du cou en Tunisie, vous pouvez ressentir un gonflement, des ecchymoses, un engourdissement de la peau et une sensation de tension. Ils disparaissent généralement en sept à dix jours. Planifiez une période de repos de deux semaines immédiatement après votre procédure.

Vous devez vous abstenir de tout travail physique et de tout sport intense pendant quatre semaines après la chirurgie. En règle générale, après quatre semaines, vous serez à nouveau socialement acceptable. Afin de ne pas aggraver la guérison, la lumière directe du soleil doit être évitée pendant les 3 premiers mois après la procédure.

Quels sont les résultats qu’offre le lifting du cou ?

Les résultats d’un lifting du cou en Tunisie sont optimaux trois mois après l’intervention et sont généralement durables.

lifting du cou tunisie

En effet, le résultat final d’un lifting cervico-facial ne peut être évalué qu’après trois ou six mois et reste stable jusqu’à 10 ans, voire un peu plus. Cela ne veut pas dire que cela peut être vu à vie. Cela dépend toujours de plusieurs facteurs ; l’expressivité du visage et le style de vie de la personne qui en profite. Le processus de vieillissement ne s’arrête pas après une chirurgie de lifting du cou. En revanche, les effets anti-âges quant à eux, peuvent être durables. Cette opération peut être répétée plus d’une fois dans une vie en raison de la réapparition d’effets secondaires dus au processus de vieillissement.

Devis lifting cou Tunisie