Blepharoplastie Tunisie : Lifting des paupières en Tunisie

De nombreuses personnes préoccupées par le vieillissement pensent qu’elles ont besoin d’un lifting complet pour retrouver une apparence plus jeune, et il peut être intimidant de penser au coût et au temps de récupération qui en résulte.

Lifting des paupières en Tunisie

Cependant, vous pouvez réduire considérablement les signes du vieillissement grâce à une chirurgie des paupières moins complexe.

Chez Medespoir Lifting, nous proposons une chirurgie des paupières supérieures et inférieures, ou blépharoplastie, pour vous aider à retrouver cette apparence jeune et rafraîchie. Appelez notre cabinet de chirurgie esthétique du visage pour savoir si la procédure vous convient.

Qu’est-ce qu’une blépharoplastie ?

La blépharoplastie fait référence à l’intervention chirurgicale qui consiste à retirer et à resserrer la peau des paupières supérieures et inférieures. La chirurgie plastique visant à réduire l’excès de peau sûr ou autour des paupières peut servir à des fins esthétiques et médicales.

Sur le plan esthétique, la blépharoplastie peut réduire le relâchement, les ridules, les poches et les rides, améliorant ainsi la confiance en soi et vous aidant à vous sentir plus dynamique et plus jeune.

Médicalement, la blépharoplastie peut empêcher vos paupières supérieures d’irriter vos yeux, de provoquer une sécheresse oculaire et d’obstruer votre vision.

Lorsque la blépharoplastie est réalisée pour des raisons médicales, elle peut être prise en charge par une assurance.

Prix blepharoplastie Tunisie

Bien que le coût de la chirurgie des paupières varie considérablement d’un patient à l’autre en raison d’une multitude de facteurs, les moyennes peuvent être utiles pour déterminer si la blépharoplastie mérite d’être explorée lors d’un rendez-vous de consultation.

Le prix blépharoplastie Tunisie peut varier plus ou moins en fonction d’un certain nombre de facteurs, comme l’expérience du chirurgien, le type d’intervention et votre situation géographique.

Suis-je un bon candidat pour la chirurgie de blépharoplastie ?

Paupières tombantes dues au vieillissement ou à une déhiscence musculaire qui vous donnent un air fatigué

Paupières tombantes qui obstruent votre champ visuel

Vous n’êtes pas satisfait de la forme de vos paupières

Vos paupières semblent gonflées et/ou vous avez des poches proéminentes sous les yeux

Quels sont les différents types de chirurgie des paupières en Tunisie ?

En général, il existe trois types différents de chirurgie de blépharoplastie : les procédures de lifting des paupières supérieures, inférieures et combinées dans lesquelles les paupières supérieures et inférieures sont traitées.

Dans de nombreux cas, les patients ajoutent des procédures supplémentaires à leur chirurgie de lifting des paupières pour combiner le temps de récupération et les coûts de la salle d’opération.

Blépharoplastie supérieure

Dans certains cas, le vieillissement peut entraîner des paupières tombantes, entraînant des modifications d’apparence et une obstruction de la vision. Dans d’autres cas, nous pratiquons une chirurgie des paupières supérieures parce que les patients ne sont pas satisfaits de l’apparence de leurs paupières supérieures.

Lors d’une blépharoplastie supérieure, les paupières supérieures sont modifiées par l’élimination et/ou le resserrement de l’excès de peau affaissée.

Blépharoplastie inférieure

La blépharoplastie inférieure est conçue pour traiter l’affaissement des paupières inférieures ou des poches sous les yeux qui se développent en raison de l’âge, de la génétique, de l’anatomie ou du mode de vie. Cette procédure nécessite l’élimination de la peau et/ou de l’excès de graisse sous les yeux pour lisser et raffermir la peau dans cette zone.

Procédures combinées de lifting des paupières

Lors d’une procédure combinée de lifting des paupières, le chirurgien corrigera les paupières supérieures et inférieures au cours de la même procédure.

De nombreux patients présentant des paupières supérieures tombantes ont également un excès de peau et de graisse sous les yeux et vice-versa. Effectuer les deux corrections en même temps peut vous aider à consolider le temps de récupération et à économiser de l’argent.

Procédures combinées

De nombreux patients choisissent de subir d’autres interventions esthétiques en même temps que leur blépharoplastie, ce qui peut augmenter les coûts de la blépharoplastie mais les aider à économiser sur les dépenses et le temps de récupération globale.

Les procédures les plus courantes effectuées en même temps que la chirurgie des paupières sont le lifting des sourcils ou le lifting du front.

Anesthésie

En règle générale, les estimations pour la blépharoplastie n’incluent pas le coût de l’anesthésie générale, car un anesthésique local est utilisé dans la plupart des cas. Cependant, certains patients préfèrent l’anesthésie générale pour limiter la conscience pendant l’intervention.

Si vous choisissez de subir l’intervention sous anesthésie générale (et que votre fournisseur de soins primaires convient que vous êtes un bon candidat), des frais supplémentaires y sont associés.

Dépenses pré et post-chirurgicales

Les dépenses pré-chirurgicales ne sont généralement pas incluses dans l’estimation fournie par le cabinet du chirurgien esthétique car ces coûts sont engagés ailleurs.

Parfois, les patients peuvent avoir besoin d’un rendez-vous préopératoire avec leur fournisseur de soins primaires pour obtenir l’autorisation de subir une intervention chirurgicale avant la date de l’opération.

Leur fournisseur de soins primaires peut demander à des laboratoires de s’assurer qu’il est sécuritaire de procéder à une intervention chirurgicale. Le coût de ce rendez-vous préopératoire et de tout test de dépistage diagnostique ordonné par les soins primaires ne sont pas inclus dans l’estimation.

De plus, vous pouvez quitter votre cabinet avec des ordonnances de médicaments pour gérer votre douleur ou prévenir les infections pendant votre rétablissement. Des frais seront engagés lors de l’exécution de ces ordonnances qui ne sont pas inclus dans votre estimation initiale.

Séjours à l’hôpital

Dans la plupart des cas, la blépharoplastie est une intervention ambulatoire, ce qui signifie que vous rentrerez chez vous dès votre rétablissement, le même jour que votre opération. Si des complications surviennent, un patient peut devoir être hospitalisé. Bien que très rares, les frais associés à une hospitalisation ne sont pas inclus dans l’estimation originale que vous avez reçue.

Puis-je subir une blépharoplastie plusieurs fois ?

Oui, les patients peuvent subir une blépharoplastie plus d’une fois, même si les résultats de la blépharoplastie durent longtemps. Au fil du temps, vos yeux vieilliront encore après l’intervention et un excès de peau ou de graisse pourrait réapparaître.

Combien de temps dure une intervention de blépharoplastie ?

Un chirurgien peut généralement réaliser une blépharoplastie supérieure en 45 minutes à une heure environ. Cela prend environ deux heures si les paupières supérieures et inférieures sont réalisées en même temps, selon que la graisse est repositionnée ou si un travail supplémentaire est effectué.

Que se passe-t-il après une intervention de blépharoplastie ?

Il y aura un point dans chacune de vos paupières supérieures qui restera pendant environ une semaine. Les paupières inférieures ne nécessitent pas de points de suture si les incisions sont pratiquées à l’intérieur de vos paupières.

Il est courant que des gonflements et des ecchymoses surviennent au niveau des paupières supérieures et inférieures. Attendez-vous à rester à la maison après le travail et à limiter vos activités pendant plusieurs jours après la chirurgie pour permettre à vos paupières de guérir.

Quels sont les avantages de la blépharoplastie ?

En raison du vieillissement, de nombreux défauts peuvent altérer l’apparence des paupières.

La blépharoplastie peut améliorer :

  • Paupières supérieures tombant avec relâchement cutané qui crée des plis.
  • Affaissement des paupières inférieures avec fines rides horizontales.
  • Dépôts graisseux sur les paupières inférieures ou supérieures qui entraînent des yeux gonflés.

Risques possibles liés à la chirurgie de blépharoplastie

Problèmes de vision temporaires : une vision double ou floue peut survenir après une opération des paupières. Cela ne dure généralement que quelques jours après l’opération.

Problèmes de fermeture des yeux : certains patients peuvent avoir des difficultés à fermer les yeux lorsqu’ils dorment ; dans de rares cas, cette condition peut être permanente.

Modifications de l’enflure ou de l’asymétrie : un gonflement temporaire et un léger déséquilibre d’un œil par rapport à l’autre peuvent survenir pendant le processus de guérison ou de cicatrisation.

Acné : une fois les points de suture retirés, de minuscules points blancs peuvent apparaître. Le chirurgien peut retirer les points blancs avec une aiguille très fine.

Quand l’assurance couvrira-t-elle la chirurgie des paupières ?

Dans la plupart des cas, la chirurgie des paupières n’est pas couverte par une assurance. Cependant, votre assurance-maladie peut prendre en charge les frais de votre chirurgie des paupières supérieures dans certaines situations.

Avoir un billet du médecin, prendre des photos de vos paupières démontrant une nécessité médicale et avoir une obstruction du champ de vision vous aide à accéder à une couverture d’assurance pour la chirurgie des paupières.

Quels sont les résultats d’une blépharoplastie en Tunisie ?

Cela peut prendre 10 à 14 jours pour que les ecchymoses et l’enflure disparaissent, mais plusieurs mois peuvent prendre plusieurs mois pour une guérison complète. Suivre les instructions postopératoires du médecin facilitera le processus de guérison.

Même si la peau perd naturellement son élasticité avec le temps, les résultats de la blépharoplastie devraient durer longtemps, voire des années.

S’assurer que la personne bénéficie d’une protection solaire adéquate, comme une crème solaire, peut prolonger la durée des résultats.