Lifting cuisses Tunisie

Le lifting des cuisses est une opération de chirurgie esthétique et plastique qui permet de traiter l’affaissement et le relâchement de la peau crurale pour avoir des cuisses fermes et rajeunies.

lifting cuisses Tunisie

Pourquoi recourir à une plastie des cuisses ?

Le vieillissement naturel ainsi que les variations pondérales importantes (gain ou perte de poids) sont des causes majeures de la dégradation rapide de la peau des cuisses, qui compte tenue de sa finesse et de la fragilité de ses fibres élastiques, perd de sa tonicité, se relâche, et exige donc par la suite, un lifting des cuisses.

Donc, vous êtes un(e) candidat(e) parfait(e) pour une chirurgie plastique des cuisses, si vous avez des cuisses relâchées et flétries et s’il n’y a, bien sûr, aucune contre-indication médicale (C’est au chirurgien esthétique d’évaluer votre cas).

Prix lifting cuisses Tunisie

Le prix lifting cuisses Tunisie comme toutes les autres interventions de chirurgie esthétique et réparatrice, implique un séjour médical et un séjour touristique pour le patient. Outre tous les frais liés à la clinique, il peut bénéficier d’un hébergement dans un hôtel luxueux compris dans le tarif lifting des cuisses.

Intervention Prix tout compris Durée
lifting des cuisses 1800€ 5 nuits et 6 jours

Pour plus d’informations sur le prix lifting cuisses, veuillez demander votre devis gratuit.

A qui s’adresse le lifting des cuisses ?

Outre l’excès cutané sur les cuisses, le patient, principalement les femmes, peuvent connaître au même endroit, un excès graisseux causant des frottements lors de la marche, un excès cutanéo-graisseux, psychologiquement et physiquement inacceptable par celles-ci. D’où la nécessité d’une intervention de la chirurgie esthétique pour refaire ou remodeler la silhouette en affinant les cuisses.

Sur le plan pratique, la réalisation de cette demande esthétique, nécessite pour un résultat satisfaisant, en cas de stockage de graisse sur la face intérieure des cuisses, qu’une liposuccion des cuisses précède la cruroplastie. Car, dans le cas contraire, un traitement unique du relâchement de la peau sur la zone concernée ne saurait produire le résultat escompté.

Donc dans l’ensemble, on dira que le lifting de la face interne des cuisses consiste à pratiquer une lipoaspiration des cuisses, pour supprimer la graisse en excès, tout en procédant à une ablation de l’excédent de peau localisée sur l’intérieur des cuisses, dans le but de parfaire la silhouette. Le cas échéant, une remise en tension de la peau est nécessaire à la fin de l’intervention. Il s’agit donc d’une peau complètement rénovée. On dira donc que la chirurgie esthétique des cuisses permet à la patiente de faire « peau-neuve ».

Comment se déroule une cruroplastie?

Que la demande soit purement esthétique, c’est-à-dire formulée pour corriger simplement ces excès cutanés et graisseux (s’il y en a) ou pour une chirurgie que l’on peut (abusivement) appelée reconstructive parce qu’elle intervient à la suite d’une chirurgie bariatrique dans le but d’en éliminer les séquelles (d’où la prise en charge du lifting crural par la sécurité sociale dans ce cas), le lifting des cuisses se fait sous anesthésie générale ou bien sous anesthésie locale approfondie par injection des tranquillisants en intra-veineuse. L’intervention dure en moyenne 1h30mn.

Quelle est la technique opératoire de la plastie de l’entrejambe ?

La technique opératoire de la cruroplastie dépend uniquement de chaque chirurgien et surtout du cas traité. Il existe trois principales techniques, et si nécessaire, une lipoaspiration sera pratiquée au cours de l’intervention, s’il existe une infiltration adipeuse. Chaque technique est utilisée en fonction de l’importance et la localisation de l’excédent cutané :

  • Lorsque l’excédent de peau sur la face interne des cuisses est en longueur et important, le plasticien va faire usage de la technique dite horizontale pure, qui consiste après l’ablation de la peau excédentaire, à pratiquer une traction verticale de la peau de bonne qualité restante, et la fixer tout en profondeur en haut de la face intérieure de la cuisse au niveau du ligament qui s’y trouve. La cicatrice dans ce cas va du pli de l’aine au pli fessier en passant par le sillon situé entre le périnée et le haut de la face interne de la cuisse.

  • Contrairement au premier cas où la remise en tension de la peau se fait comme si l’on remontait le pantalon, il se fait dans la technique verticale pure comme si on le rétrécissait. Cette technique opératoire est sollicitée quand l’excédent cutané est en largeur. La traction de la peau dans le cas suivant est horizontale. La cicatrice est logée sur le long de la face de la cuisse et sa longueur dépend de la quantité de peau supprimée.

  • Les deux techniques peuvent aussi être associées si l’excès de peau est en longueur et en largeur. On aura une cicatrice en T ou en L dans ce cas.

Quelles sont les suites opératoires d’un lifting des cuisses ?

Après un lifting des cuisses, on peut noter chez le patient, la présence d’ecchymoses, d’œdèmes, qui régressent et s’estompent après au moins 10 jours. Un arrêt de travail de 14 jours peut être nécessaire. Le patient ne peut reprendre le sport qu’après 6 semaines.

En effet, la cicatrisation est plus lente parce qu’il s’agit d’une zone humide, mais il faut compter au moins une année pour une cicatrisation complète.

Lifting crural après une chirurgie de l’obésité ?

Cette intervention peut être pratiquée aussi dans le cadre d’une chirurgie esthétique post-obésité. Après une chirurgie de l’obésité justement, les patients sont marqués par des séquelles causées par la perte importante de poids. Parmi les effets de la perte de poids causée par une sleeve gastrectomie, un bypass ou par la pose d’un anneau gastrique, on peut citer le relâchement de la peau sur différentes zones comme le ventre, les bras, les cuisses, les fesses. Dans ce cas, outre le lifting des cuisses, d’autres interventions comme le lifting des fesses et le lifting des bras pourront être pratiquées.

Quels sont les complications du lifting des cuisses?

Parmi les complications envisageables du lifting des cuisses, on peut citer : les cas de phlébite, d’embolie pulmonaire, de nécrose cutanée, de perte passagère de la sensibilité, les problèmes de cicatrisation (hypertrophie de la cicatrice), etc.

Quel est le résultat après un lifting crural?

Les cuisses après une cruroplastie sont plus affermies. Ce résultat peut être apprécié après 6 mois. Sinon, les cicatrices situées à la face interne des cuisses sont assez discrètes sans jamais s’effacer complètement. Il est facile cependant de les dissimuler avec des sous-vêtements quand elles ne sont pas situées dans le pli de l’aine.