Lifting visage Tunisie : corriger l’ovale du visage

Le corps humain dans son ensemble est soumis aux exigences du temps. Le visage plus que les autres parties, est principalement marqué par le temps. Le vieillissement naturel provoque sur le visage, outre le relâchement de la peau, des traits disgracieux comme les rides. Le lifting du visage en tunisie est l’opération de chirurgie esthétique qui permet justement d’éliminer toutes ces disgrâces du visage et du cou.

Lifting du visage :indications ?

 Lifting visage Tunisie

Aussi connu sous le nom de lifting cervico-facial, cette intervention de la chirurgie du visage permet justement de corriger les défauts aussi bien au niveau du visage, du cou qu’au niveau du front.

  • Les défauts du cou

Il s’agit ici de supprimer l’excès de peau qui se forme généralement au niveau du cou, donnant à certaines personnes un aspect de double-menton ou de « cou pélican ».
L’intervention va aussi viser à corriger les fanons ainsi que les chordes verticales qui vont du menton aux clavicules, causant ainsi un double pli au niveau du cou. Le traitement de ce double pli vertical consiste à réaliser une micro-incision (4cm) sous le menton, et de faire une suture des muscles sur leurs bords antérieurs afin d’avoir une solide sangle cervicale. Autrement, après le lifting facial, la peau se déforme à nouveau quelques mois après.

Au niveau du cou, les défauts présents exposant au lifting du cou en tunisie concernent aussi l’apparition des rides due à un excès de peau. Une remise en tension de ladite peau va permettre d’effacer les plis. Néanmoins on peut noter une persistance des rides à cause de l’inefficacité voire de la dangerosité du traitement en surface.

  • Les défauts du visage

Pour ce qui est du visage, il est possible de noter chez certaines personnes un excès de peau localisé sur la totalité des joues. La principale caractéristique de la peau des joues c’est qu’elle est mobile autant sur le plan musculaire qu’aponévrotique et que par conséquent, son déplacement se fait en raison de la gravité et aussi de la position du visage. Lorsqu’on est debout, la peau du visage va descendre et à cause de l’excès de peau, on va constater l’apparition des bajoues causée par la déformation de la ligne ovale du visage.

En raison de la peau collée aux muscles dans la région des lèvres et du menton, il n’y a pas de glissement de la peau. Néanmoins cette peau va s’accumuler autour de la ligne de fixation des lèvres, en créant un bourrelet naso-génien sur la lèvre supérieure et un pli d’amertume sur la lèvre inférieure. On notera aussi un bourrelet à l’avant de l’oreille à cause de la peau des joues qui glisse vers l’arrière quand on est en position allongée. Pour éliminer le pli d’amertume, une mise en tension de la peau suffit, tandis que pour corriger le bourrelet naso-génien, cela nécessite un traitement spécifique. Aujourd’hui la technique SMAS permet éventuellement de retendre l’ensemble des tissus musculo-aponévrotiques. On n’a pas besoin de traction dans ce cas pour une remise en tension de la peau.

L’autre défaut du visage peut concerner une ptose de la masse adipeuse au niveau des pommettes qui rend squelettique la paupière inférieure et gonfle le bourrelet naso-génien, les joues et aussi la lèvre supérieure. Pour redonner du volume, le traitement va consister à pratiquer une greffe autologue de la graisse du patient. Inversement, une liposuccion du cou peut être nécessaire. L’intervention peut être associée parfois à une blépharoplastie.

Pour les rides du visage, il peut être réalisé un peeling chimique ou un peeling au laser sous anesthésie locale ou générale, en même temps qu’un lifting, notamment pour les rides des lèvres. La correction des rides peut aussi se faire par injection d’acide hyaluronique.

  • Les défauts du front

Le lifting facial intervient ici principalement pour corriger différentes types de rides du visage comme : les rides intersourcillères ou rides du lion, les rides horizontales du front, les rides de la patte d’oie, les rides horizontales fronto-nasales. Un lifting frontal permettra d’éliminer ces différentes rides ou bien il sera pratiqué une injection de Botox. Il peut s’agir aussi comme imperfection du visage, de la chute de la queue du sourcil. Si la ptose est importante, un lifting temporal peut être nécessaire.

En fonction des lésions, il est possible de pratiquer un lifting cervical si le défaut supplémentaire concerne le cou, un lifting cervico-facial s’il s’agit de la perte d’ovale du visage, d’un lifting cervico-facio-temporal s’il s’agit d’une ptose du sourcil ou d’un lifting frontal.

Prix lifting du visage en Tunisie

Le coût d’un lifting du visage en tunisie est de 50 % moins cher que partout en Europe. Cet avantage tarifaire permet à de nombreux patients de bénéficier d’autres interventions. A la place d’un lifting cervico-facial, beaucoup préfèrent faire un lifting complet du visage en tunisie étant donné le prix relativement plus bas que dans leurs pays.

Intervention Tarif Durée
lifting du visage 3000€ 5 nuits et 6 jours

Prix lifting visage Tunisie


Comment se déroule un lifting du visage?

Le lifting du visage en tunisie peut se dérouler suivant l’intervention, sous anesthésie locale ou sous anesthésie générale. Une incision permet de décoller la peau pour un meilleur accès au SMAS qui est dans ce cas remonté aussi bien en haut qu’en arrière avant d’être plicaturé ou décollé et enfin suturé au plan profond.

Le repositionnement de la peau se fait par traction afin d’évaluer l’excès cutané et à l’enlever. Pour une meilleure cicatrisation, les sutures se font sans tension. Elles sont faites avec du fil résorbable que l’on enlève une semaine plus tard. On réalise soigneusement alors une hémostase, sans avoir besoin de mettre un drainage. Pour réduire le risque d’hématome, un pansement compressif est alors mis en place pendant 3 jours. L’intervention peut durer plus de 2h selon la ou les zone(s) à traiter.

Lifting cervico-facial en Tunisie et tarif

Quelles sont les suites opératoires ?

Les suites opératoires d’un lifting du visage sont marquées par des œdèmes et des ecchymoses qui se résorbent environ 15 jours plus tard. Les douleurs ne sont pas très importantes, et sont localisées dans la zone rétro auriculaire. Il s’agit généralement de gène qu’un simple antalgique permet de calmer.

Les cicatrices, rosées au départ, peuvent être dissimulées par un maquillage à partir du 8ème jour. Au bout de 3 mois, les cicatrices s’estompent. La reprise du travail peut se faire après 10 jours. Pour les résultats, ils peuvent s’apprécier 3 mois après l’intervention. Le lifting du visage permet alors un rajeunissement du visage de 10 ans.

Quelles sont les complications ?

On peut citer parmi les complications possibles du lifting du visage en tunisie, les cas de saignement, d’hématome ou d’épanchement salivaire, d’infection, d’anomalies de cicatrisation, etc.