Lifting cervico-facial : pour raffermir le visage et le cou

Définition du lifting cervico-facial : Il s’agit d’une opération de chirurgie plastique qui corrige l’affaissement cutané de la partie inférieure du visage et celui du cou. C’est le lifting facial le plus sollicité par les patients. Le but de cette plastie est d’assurer un rajeunissement visible de l’ovale du visage.

Quel est le prix d’un lifting cervico-facial en Tunisie ?

Tous les patients francophones qui veulent recourir à un lifting cervico-facial en Tunisie peuvent bénéficier d’un prix raisonnable. De plus, les tarifs comprennent également un séjour esthétique de type « all inclusive » pendant la période de convalescence.

Intervention prix Durée de séjour
lifting cervico-facial 2000€ 5 nuits et 6 jours

Importance des consultations préopératoires

Avant de passer à l’acte chirurgical, il faut absolument réaliser une série de consultations avec le chirurgien esthétique et avec le médecin esthétique. Il est impératif de passer par 3 consultations préopératoires (y compris celle avec l’anesthésiste).

En effet, après avoir envoyé une partie de votre dossier médical par mail, vous apportez le dossier complet (photographies médicales, analyses sanguines, etc.) pour qu’il soit examiné par le spécialiste.

Après la confirmation de la faisabilité de l’opération, le chirurgien plasticien vous explique les détails de votre plastie, vous donne les conseils nécessaires pour assurer une convalescence convenable et vous détaille ce qu’il ne faut pas faire avant de passer sous le billard.
La prise des anticoagulants et des anti-inflammatoires est interdite pendant deux semaines avant l’intervention. Le tabagisme et la consommation des boissons alcoolisées sont également à éviter (10 jours avant l’opération).

Comment se déroule une plastie du cou et de l’ovale du visage ?

Tout d’abord, il faut noter que cette opération de chirurgie plastique est indiquée pour les personnes qui ont dépassé 40 ans et qui souffrent d’un relâchement cutané plus ou moins lifting cervico-facial Tunisie : techniqueimportant au niveau de la partie inférieure du visage et au niveau du cou.

Cette plastie dure entre 45 minutes et 1 heure 30 min selon l’endommagement de la peau et selon le mode d’anesthésie appliqué. Pour assurer le confort du patient, une anesthésie générale est préférable. Quant à l’hospitalisation, elle prend 1 nuit à la clinique partenaire de MedEspoir.
Le praticien effectue des mini-incisions derrière les oreilles et dans les plis naturels du cou vu que les parties concernées sont : le tiers inférieur du visage et la partie cervicale. En outre, ce sont les muscules faciaux qui sont remodelés dans le cas d’un lifting SMAS et non le tissu cutané.

Suites opératoires d’un lifting cervico-facial

Les douleurs engendrées par cette opération de chirurgie plastique ne sont pas importantes. En effet, elles peuvent être atténuées par la prise des antalgiques prescrits par le praticien. Au niveau du visage, des œdèmes et des ecchymoses peuvent apparaître mais ils se dissipent après quelques jours et ne laissent aucune trace.

Les pansements devraient être changés chaque jour et peuvent être retirés après 3 jours (selon les recommandations du médecin).
Pour cela, une équipe paramédicale sera présente lors de la période de convalescence à l’hôtel pour assurer le changement des pansements et pour contrôler l’état de santé du patient après l’opération.

Quand apprécier le résultat d’un lifting du visage et du cou ?

Un résultat désiré et apprécié est obtenu après 3 mois postopératoires mais un résultat définitif n’est visible qu’après 6 mois.

Toutefois, pour garantir un résultat impeccable, il faut éviter l’exposition excessive aux rayons ultraviolets (surtout pendant l’été) et le tabagisme qui peut même engendrer lé nécrose des cicatrices.

lifting cervico-facial Tunisie : photo avant après