Lifting frontal : pour éliminer définitivement les rides du front

Définition du lifting frontal : C’est une plastie du visage qui vise à remodeler la peau du front afin de se débarrasser des rides horizontales et d’avoir un tissu cutanélifting front Tunisie : la zone concernée raffermi et rajeuni. En effet, il s’agit d’un type de lifting facial.

Prix lifting frontal : les tarifs en Tunisie

Dans le cadre d’un séjour esthétique de type « tout compris », le patient francophone peut effectuer son lifting du front avec un prix très attractif. Cette plastie est jumelée à un séjour de 5 nuits et de 6 jours pour avoir une période de convalescence paisible et sereine.

Intervention prix Durée de séjour
lifting frontal 2000€ 5 nuits et 6 jours

Lifting frontal Tunisie: détails de la phase préopératoire

Comme toute intervention chirurgicale, plusieurs étapes devraient être suivies avant de passer à l’acte pour assurer son bon déroulement.
Tout d’abord, il faut poser à votre chirurgien toutes les questions qui vous viennent à l’esprit. De l’autre côté, il va vous renseigner sur la faisabilité de l’intervention selon votre âge, votre état de santé, les opérations effectuées précédemment (ou pas), la qualité de votre peau, etc.

Quels sont les détails évoqués lors de la consultation préopératoire ?

Plusieurs points sont évoqués par le chirurgien lors des consultations préopératoires et également par le médecin anesthésiste tels que : les modalités de l’anesthésie, les incisions qui vont être pratiquées, leur localisation et le niveau des gestes chirurgicaux, la durée approximative de l’intervention, la nature des fils de suture (résorbables ou à retirer).
De plus, il est très important de conseiller le patient concernant : l’alcool, le tabagisme, l’exposition au soleil, la prise des anticoagulants et des anti-inflammatoires avant l’opération et également durant la période de convalescence.
Par ailleurs, le rendez-vous avec le médecin anesthésiste est primordial pour qu’il vous explique le type de votre anesthésie, les risques liés à cet acte, l’effet de l’anesthésie sur votre système nerveux, etc.

Lifting du front : principe et déroulement de l’intervention

Plusieurs techniques médico-chirurgicales peuvent être réalisées pour effectuer une telle plastie. Soit : par endoscopie (acte chirurgical peu invasif sous le contrôle d’une caméra), par mini-incisions camouflées ou par incisions classiques. Comme tout autre lifting du visage, c’est le praticien qui décide la nature des incisions pratiquées, selon l’état du patient et de sa peau.
Généralement, le chirurgien plasticien exerce des petites incisions camouflées derrière les oreilles et/ou dissimulées dans le cuir chevelu (au sommet de la tête) afin d’éliminer définitivement les rides horizontales du front (rides du lion). En effet, ces actes chirurgicaux ont plusieurs points communs avec ceux pratiqués lors d’un lifting temporal par exemple. En effet, une telle intervention de chirurgie esthétique et plastique dure, généralement entre 45 min et 1h.
Quant à l’hospitalisation, elle ne dépasse pas une nuit.

Suites postopératoires : période de convalescence

Après avoir réalisé un lifting frontal Tunisie, le résultat est visible même après le retirement des pansements. Cependant, le patient peut remarquer l’apparition des colorations bleues (ecchymoses) et un gonflement (œdème) sur le front et autour des yeux. Il ne faut pas paniquer, ce sont des suites courantes et surtout, sans danger. Ils disparaissent au bout d’une semaine.
La reprise d’une activité normale ne peut être programmée qu’après 10 à 15 jours pour minimiser l’exposition au soleil et les traumatismes possibles à l’extérieur.

Et le résultat ?

Comme toute opération de chirurgie esthétique et plastique, un résultat souhaité n’est pas obtenu immédiatement mais il prend environ deux mois. Un résultat définitif est obtenu après 6 mois.
lifting front Tunisie : photo avt/après