Lifting temporal : ou le lifting ciblant la queue du sourcil

Définition du lifting des tempes : Il s’agit d’une plastie très ciblée, vu qu’elle permet de traiter le relâchement cutané au niveau des tempes ou au niveau des queues des sourcils. C’est, donc, une catégorie des différents liftings du visage tout comme le lifting cervico-facial.
lifting temporal Tunisie : tempes corrigées

Combien coûte un lifting temporal en Tunisie ? : Prix proposés

Pour bénéficier d’un lifting des tempes ou d’un mini-lift, MedEspoir vous propose un prix raisonnable qui comprend l’intervention suivie d’un séjour de 5 nuits et de 6 jours dans un hôtel 5 étoiles de luxe.
En effet, le prix d’une telle opération de chirurgie plastique ne dépasse pas 2000 €.

Avant le lifting des sourcils : recommandations

Pour mieux comprendre le concept de cette plastie, il faut savoir, tout d’abord, que les sourcils subissent également les effets du vieillissement.

Affaissement remarquable

Le relâchement cutané sur cette partie est visible (changement de position et de forme). Ainsi, cette altération agit peu à peu sur tout le visage en lui donnant un aspect attristé et fatigué.

En effet, l’affaissement concerne essentiellement le coussinet de Charpy ou cette partie cutanée bombée qui se trouve sous les sourcils. Avec l’avancée de l’âge, cette zone formant l’arcade sourcilière perd progressivement sa fermeté et altère le regard de la femme.
Par ailleurs, le relâchement cutané de la peau du front peut agir également sur la forme des sourcils. Dans ce cas, un lifting frontal peut être associé au lifting temporal.

Lifting temporal Tunisie : Quels sont les pas à suivre avant la plastie ?

Comme toute intervention chirurgicale, il faut impérativement effectuer deux ou 3 consultations préopératoires (2 avec le chirurgien esthétique et une avec le médecin anesthésiste).
Lors de la consultation, le chirurgien plasticien explique au patient tous les détails de l’opération, les suites opératoires, les risques et les complications possibles. Il détaille également le résultat obtenu et les actes chirurgicaux à effectuer pour que tout soit clair.

Par exemple, les anticoagulants et les anti-inflammatoires sont interdits pendant deux semaines avant l’opération pour éviter le risque d’hémorragie ou tout risque lié à l’anesthésie. De plus, il est également interdit de fumer (minimum avant 7 jours de l’intervention) afin de faciliter la cicatrisation.
Sinon, certains praticiens effectuent des simulations en 3 D pour montrer à la patiente le résultat approximatif de son lifting temporal afin d’éviter les mauvaises surprises.

Déroulement d’un lifting temporal en Tunisie

Les buts principaux de cette chirurgie plastique du visage sont:
• raffermir la peau faciale, se débarrasser du relâchement cutané au niveau des sourcils et surtout au niveau du coussinet de Charpy ;
• éliminer les rides et les ridules entre les sourcils et celles au niveau des contours des yeux (pattes d’oie), naturellement et sans provoquer ce « surgical look ».

Le plasticien pratique des mini-incisions dissimulées dans le cuir chevelu et/ou derrière les oreilles pour ne laisser aucune cicatrice visible.

Peut-on associer le lifting temporal à d’autres techniques médicochirurgicales ?

Généralement, ce type de lifting peut être associé à une blépharoplastie (chirurgie esthétique des paupières) ou à des soins de médecine esthétique (ex. Injection des produits de comblement).

Quelles suites opératoires pour cette plastie ?

Si vous comptez réaliser un lifting temporal Tunisie, vous garantissez la qualité des services médicaux et administratifs mais vous gagnez surtout un séjour esthétique de 5 jours et de 6 nuits dans un hôtel luxueux, partenaire de l’agence MedEspoir.

Ainsi, les suites opératoires d’un lifting temporal ne seront pas lourdes vu la période de détente programmée après l’intervention.
En effet, vous pouvez retirer vos pansements après 3 jours de l’intervention mais vous allez souvent remarquer l’apparition des ecchymoses (des bleus) et de l’œdème (gonflement). Ces suites sont courantes, sans danger et disparaissent après 10 jours.

Le résultat de ce lifting est visible après 2 mois mais on peut avoir un résultat définitif après 6 mois.