Tout ce que vous devez savoir avant de vous faire lifter les bras

lipofilling des pommettes
Comment se déroule le lipofilling des pommettes ?
11 juin 2021
chirurgie lifting
Quels sont les avantages de la chirurgie du lifting ?
24 juin 2021
lifting des bras tunisie

Saviez-vous que la chirurgie de lifting des bras, également appelée brachioplastie, a augmenté de plus de 4000 % au cours de la dernière décennie ? C’est un choix de plus en plus populaire, en partie à cause de l’augmentation des opérations de perte de poids, mais aussi parce que les nouvelles techniques et technologies ont rendu l’opération plus sûre et plus facile.

Si vous envisagez un lifting des bras, vous avez probablement plus d’une question et d’une inquiétude concernant cette intervention : Suis-je un bon candidat ? Cela va-t-il faire mal ? Combien de temps d’immobilisation dois-je prévoir ? Quel est le coût de l’intervention ?

 

Qu’est-ce qu’un lifting des bras ?

La brachioplastie est une intervention chirurgicale visant à éliminer l’excès de graisse et de peau du bras, entre l’épaule et le coude. Il existe plusieurs types de lifting des bras.

Un lifting des bras à incision limitée (parfois appelé lifting des bras cachés) peut être effectué lorsqu’il n’y a qu’un excédent de peau et un faible excès de graisse. Un lifting de bras standard est pratiqué lorsque le surplus de peau va de l’aisselle au coude, et un lifting étendu est réalisé lorsqu’il y a également un surplus de peau sur le côté du corps.

Lifting bras

Que se passe-t-il pendant l’opération ?

L’intervention de lifting des bras est généralement une procédure ambulatoire qui dure deux à trois heures. L’intervention est réalisée dans une salle d’opération pendant que le patient est sous anesthésie générale.

Une fois le patient sous sédatif et à l’aise, le chirurgien pratique une incision en forme de Y ou de S sur la face inférieure du bras et retire l’excès de peau. L’incision est ensuite fermée par des points de suture et des pansements ou des bandages sont appliqués.

En fonction de la quantité de graisse excédentaire présente, une liposuccion est également pratiquée pendant l’opération.

Comment se déroule la convalescence ?

Après l’opération, le bras peut être enveloppé d’un vêtement de compression pour réduire le gonflement, et il peut être nécessaire d’insérer un petit tube de drainage.

Comme pour toute intervention chirurgicale, la brachioplastie entraîne une certaine douleur ; cependant, la plupart des patients disent que la douleur est tout à fait tolérable et qu’ils peuvent arrêter de prendre des médicaments quelques jours après l’intervention.

Une activité légère peut être reprise au bout de quelques jours, et la plupart des patients sont en mesure de reprendre leurs activités habituelles après trois ou quatre semaines.

lifting des bras

Aurai-je une cicatrice ?

Presque toutes les interventions de remodelage du corps impliquent des cicatrices, et la chirurgie de lifting des bras ne fait pas exception. L’incision étant généralement pratiquée à l’arrière (ou à l’intérieur) du bras, la cicatrice est facilement dissimulée, même si elle peut encore être visible dans les chemises à manches courtes.

La cicatrice initiale guérira en quelques semaines, après quoi vous souhaiterez peut-être parler à votre chirurgien des techniques de minimisation des cicatrices.

Qui est un bon candidat ?

La brachioplastie est un bon choix pour les personnes qui ont perdu une quantité importante de poids ou pour celles qui souffrent d’un relâchement de la peau dû au vieillissement.

Le candidat idéal pour un lifting des bras est une personne en bonne santé qui présente une peau lâche sur la partie supérieure des bras, dont le poids est resté stable et qui n’est pas en surpoids important. Un non-fumeur est idéal, mais si vous fumez, vous devrez arrêter plusieurs semaines avant l’intervention.

Prêt à commencer votre transformation ?

L’affaissement de la peau des bras, bien que normal après une perte de poids et en raison du vieillissement, peut mettre mal à l’aise même la personne la plus confiante dans les manches courtes, les débardeurs et les maillots de bain. Un lifting des bras peut grandement contribuer à améliorer l’estime de soi et à vous donner confiance en vous, quelle que soit votre tenue vestimentaire.