Les femmes et les hommes se plaignent souvent de l’apparence de leurs bras. Qu’il s’agisse de graisse localisée au niveau de la partie supérieure des bras ou de relâchement cutané, il existe plusieurs techniques pouvant vous aider à retrouver une peau brachiale ferme et plus athlétique.
L’aspect affaissé des bras ne peut malheureusement pas être dissimulé dans des vêtements, raison pour laquelle les patients aux prises avec ce défaut esthétique recourent aux solutions chirurgicales ou médicales pour s’en débarrasser efficacement et définitivement.
Parfois appelée maladroitement « ailes de bingo », la peau lâche sur les bras peut être le résultat d’un gain et/ou d’une perte de poids important, ou simplement causée par le processus de vieillissement, la gravité ou simplement une prédisposition génétique à l’affaissement de la peau des bras.
En d’autres termes, si vous avez perdu beaucoup de poids, ou si vous avez plus de 50 ans, ou si les membres de votre famille souffrent généralement du relâchement des bras, il y a de fortes chances que vous vous retrouviez avec une peau brachiale affaissée.
Quelle que soit la cause du relâchement cutané des bras, on ne peut tout simplement pas y remédier par l’exercice, car c’est la peau (et non le muscle) qui est lâche. Bien que l’exercice puisse resserrer les muscles, il ne tonifie pas la peau.
Heureusement, les nouvelles technologies et les progrès des techniques chirurgicales et médicales ont maintenant rendu plus rapide, plus facile et plus sûr de se débarrasser de la peau lâche du haut du bras avec les solutions de la médecine et de la chirurgie esthétique.
Si vous ne souhaitez pas subir un lifting chirurgical des bras, vous pouvez recourir aux options de traitement moins invasives, ce qui signifie peu ou pas de temps de récupération.
Beaucoup de ces techniques peuvent être réalisées en une heure ou moins, et vous n’aurez peut-être besoin que d’un ou deux séances pour obtenir des résultats souhaités.
L’une des options de traitement les plus efficaces pour la graisse du haut du bras est CoolSculpting. Il s’agit d’une solution non invasive qui gèle la graisse, ce qui donne un contour plus serré et plus lisse des bras. Pour l’affaissement de la peau du bras, des techniques de raffermissement cutané comme Thermage peuvent aider à obtenir des bras plus esthétiques. Thermage est un appareil radiofréquence qui chauffe la zone de traitement pour stimuler la nouvelle production de collagène et resserrer et raffermir la peau.
CoolSculpting et Thermage n’ont aucun temps d’arrêt associé et offrent un excellent moyen pour traiter les problèmes de bras sans perturber votre style de vie. Cependant, ces méthodes ne sont pas efficaces aux patients souffrant d’un affaissement cutané trop important. A ceux-là, une chirurgie esthétique est la meilleure option.
L’une des meilleures choses à propos d’un lifting des bras est que les résultats sont permanents, tant que le patient ne prend pas ou ne perd pas une quantité significative de poids par la suite. Bien sûr, le corps subira toujours le processus de vieillissement normal, mais une fois que la peau lâche est enlevée, elle est partie pour de bon.
Et, pour les patients présentant, en plus d’un affaissement cutané, un excès de graisse dans le haut du bras, une brachioplastie (lifting brachial) peut également être associée à une liposuccion. La liposuccion est également une solution permanente qui aspire le surplus de tissu adipeux à travers un petit tube, et une fois que les cellules graisseuses sont retirées, elles ne reviendront jamais dans cette zone!
Vous pouvez prendre un certain nombre de mesures proactives pour aider à réduire l’apparence affaissée de n’importe quelle zone du corps. Considérez les conseils suivants :