Avec l’âge, la peau se relâche et développe un aspect irrégulier et inesthétique. Particulièrement fine et fragile, la peau recouvrant l’intérieur des cuisses se dégrade rapidement avec le vieillissement ou après une perte de poids significative. Dans ce cas, le lifting cuisses peut être envisagé pour corriger le relâchement cutané sur la partie supérieure de la jambe.
Cette intervention de chirurgie esthétique traite le relâchement cutané au niveau de l’entrejambe. Elle vise à retendre la peau flasque et froissée sur la partie interne des cuisses. Pour aboutir à une silhouette plus harmonieuse et des contours du bas du corps mieux harmonisés, l’opération de chirurgie plastique va remodeler les cuisses en redrapant la peau et en retirant l’excès cutané.
• Les personnes motivées par des raisons esthétiques, désirant simplement améliorer l’aspect de la peau qui s’affaisse avec l’âge.
• Les patients qui éprouvent une gêne fonctionnelle : l’excès de peau au niveau des cuisses peut causer un frottement gênant à la marche.
• Ceux qui ont des complexes réels et handicapants (peur de montrer ses jambes, entraînant des problèmes de couple et un manque de confiance en soi…)
• Les patients ayant récemment subi une chirurgie de l’obésité : un amaigrissement important peut aggraver le relâchement cutané et laisser de la peau en excès.
Après une liposuccion, on observe généralement une rétraction cutanée. Si la peau garde suffisamment son élasticité, il sera inutile de recourir à un lifting crural. Cependant, la peau a tendance à mal se rétracter à cause d’agresseurs environnementaux ou de certaines prédispositions génétiques, et nécessitera dès lors un petit coup de pouce.
Le lifting des cuisses peut, dans ce cas, être envisagé pour raffermir la peau crurale et parfaire les résultats d’une liposuccion.En effet, la lipoaspiration et le lifting crural sont en effet deux interventions complémentaires. Il est souvent recommandé de les associer pour avoir des cuisses plus harmonieuses.
• Une apparence plus jeune et dynamique;
• Un impact psychologique positif : le patient est plus confiant et a une meilleure estime de soi;
• Plus de confort pour les activités physiques;
• Les résultats du lifting sont durables (à condition de garder un poids stable et d’adopter une bonne hygiène de vie).