Quand faut-il procéder à un lifting mammaire ?

Lifting brésilien des fesses (BBL) : toutes les questions à poser
13 octobre 2021
questions lifting visage
Questions fréquemment posées sur le lifting du visage
4 novembre 2021

Vous n’avez jamais eu de problème avec votre poitrine. Elle a toujours été d’une taille qui vous rend heureuse. Vous n’avez jamais voulu changer quoi que ce soit. Cependant, vous ne vous attendiez pas à ce que vos seins commencent à tomber, et vous l’avez remarqué avec l’âge. Votre buste semble glisser vers le bas, vers le milieu de votre corps. La seule solution que vous avez pour y remédier est de porter un soutien-gorge de maintien. Vous voulez de meilleurs résultats. Vous voulez avoir l’apparence que vous aviez quand vous étiez plus jeune. Un lifting des seins pourrait être la bonne solution pour vous.

Quand faut-il envisager un lifting mammaire ?

Un lifting des seins, ou mastopexie, n’a rien à voir avec la taille de votre poitrine. Il s’agit de résoudre les problèmes liés à l’affaissement de vos seins. C’est un problème courant chez les femmes pour plusieurs raisons. Si vous avez pris du poids ou si votre poids a fluctué, cela peut affecter la taille de vos seins. Cela peut également affecter la position de vos seins. À l’approche de la ménopause, vos hormones de reproduction diminuent.

Le collagène, la substance qui rend votre peau ferme et élastique, va également diminuer. Cela peut se traduire par un affaissement de la poitrine. Si vous avez eu des enfants et que vous les avez allaités, vous avez peut-être remarqué que votre buste ne s’est pas redressé comme il l’était avant d’avoir des petits. Une plastie mammaire vous offre une solution qui peut vous donner l’impression de retrouver votre corps.

Que se passe-t-il pendant une intervention de lifting mammaire ?

Si vous êtes une bonne candidate pour une intervention de lifting des seins, notre chirurgien plasticien peut remodeler les contours de votre buste pour lui redonner un aspect plus jeune. L’excès de peau sera retiré afin de resserrer votre poitrine. Vos aréoles peuvent également être relevées pour donner à votre poitrine un aspect plus jeune. Votre médecin vous conseillera sur la durée de votre arrêt de travail. Pendant que votre corps récupère, nous vous conseillons d’éviter toute activité intense qui pourrait blesser votre buste ou endommager les sites opératoires. Une fois que vous aurez récupéré, vous pourrez profiter de votre profil plus jeune.