5 belles raisons d’avoir une plastie abdominale

chirurgie lifting
Quels sont les avantages de la chirurgie du lifting ?
24 juin 2021
lifting sillon nasogénien tunisie
Lifting sillon nasogénien
6 juillet 2021
raisons d'avoir plastie abdominale

Vous aimeriez avoir un ventre plus plat, plus tonique et plus sexy ? La plastie abdominale, également appelée abdominoplastie, est un excellent moyen de réduire l’excès de graisse et de peau et de restaurer les muscles affaiblis ou séparés. Le résultat ? Un ventre plus lisse, plus ferme et plus attrayant.
Si, comme bon nombre de patients, vous avez un poids et des proportions normaux, il se peut qu’au fil des ans, vous ayez développé un abdomen proéminent, flasque et affaissé. Les raisons les plus courantes de ce phénomène sont les suivantes

  • le vieillissement normal
  • L’hérédité
  • Grossesse
  • Une chirurgie antérieure
  • Fluctuations importantes du poids

5 bonnes raisons de faire une plastie abdominale

La plastie abdominale présente de nombreux avantages, dont les suivants :

Un ventre plus mince, plus tonique et d’apparence plus jeune

Après une grossesse ou une perte de poids, il arrive souvent que le ventre d’une femme ne retrouve pas sa tonicité, sa forme et son aspect antérieurs. La peau peut être lâche ou même pendante, les muscles peuvent s’être écartés et affaiblis, il peut y avoir un excès de graisse à des endroits où il n’y en avait pas auparavant, et la taille peut s’être élargie. Une plastie abdominale permet d’inverser tous ces phénomènes en réduisant l’excès de peau et de graisse et en resserrant les muscles abdominaux. Le résultat ? Une taille plus étroite, un ventre plus plat et une apparence plus tonique.

raisons plastie abdominale

Retour aux vêtements d’avant la grossesse

Les changements physiques survenant après la grossesse entraînent souvent un surplus de peau ou de graisse au niveau des hanches ou du bas du ventre. L’extraction de ces tissus et le resserrement des muscles se traduisent généralement par une taille de robe plus petite et la possibilité de porter des vêtements sexy et moulants que vous n’étiez peut-être pas à l’aise de porter depuis des années.

Amélioration du tonus abdominal et meilleure posture

Après une perte de poids extrême ou des grossesses multiples, les muscles de l’estomac peuvent se distendre. Le régime alimentaire et l’exercice physique seuls ne peuvent souvent pas aider à inverser ce phénomène. Une abdominoplastie resserre chirurgicalement les muscles affaiblis tout en réduisant l’excès de peau et de graisse, aplatissant ainsi l’abdomen. De plus, après une abdominoplastie, beaucoup de patients remarquent que leur posture s’est considérablement améliorée, en raison du resserrement des muscles soutenant leur colonne vertébrale, ce qui peut avoir l’avantage supplémentaire de soulager certains types de douleurs dorsales.

Les résultats sont très durables

Toutefois, si vous perdez ou gagnez un poids considérable après l’opération, cela pourrait compromettre vos résultats.

Pour une image de soi plus positive

Une plastie abdominale vous donne bien plus qu’un ventre plus plat et une section médiane plus serrée. Il est tout aussi important d’améliorer votre confiance en vous et l’image que vous avez de vous-même en tant que femme. En fait, beaucoup de patientes ont dit qu’après leur plastie abdominale, elles avaient non seulement une meilleure apparence et se sentaient mieux, mais qu’elles avaient aussi une nouvelle vision de la vie et un objectif renouvelé.