Lifting sillon nasogénien

raisons d'avoir plastie abdominale
5 belles raisons d’avoir une plastie abdominale
2 juillet 2021
lifting sillon nasogénien tunisie

Un sillon nasogénien, également appelé ligne du sourire ou du rire, est une ligne fine qui apparaît près du côté de la bouche et s’étend jusqu’au bord du nez. Les sillons nasogéniens peuvent apparaître lors du sourire et devenir de plus en plus visibles en raison du processus naturel de vieillissement.

Les plis nasogéniens peuvent faire paraître les personnes plus âgées que leur âge réel, mais des options de traitement sont disponibles pour corriger ces problèmes. Notre clinque esthétique propose une variété de techniques visant à réaliser un lifting sillon nasogénien. Ceci étant, nous pouvons aider nos patients à se débarrasser efficacement et en toute sécurité des sillons nasogéniens et autres signes de vieillissement du visage.

Quelles sont les causes de la formation des plis nasogéniens ?

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les sillons nasogéniens se forment, telles que :

  • Exposition excessive au soleil : trop de soleil peut endommager la peau du visage, entraînant des modifications de la texture de la peau et des rides et ridules.
  • Perte de collagène : le collagène est une substance naturelle qui aide la peau à maintenir sa force et sa structure. Au fil du temps, la production de collagène diminue, ce qui peut entraîner des plis nasogéniens et d’autres signes de vieillissement.
  • Perte de graisse : une perte de poids rapide peut modifier l’apparence du visage. Elle peut également provoquer un affaissement des joues et d’autres zones du visage et entraîner des sillons nasogéniens.
  • Tabagisme : la nicotine contenue dans les cigarettes rétrécit les vaisseaux sanguins de la peau, ce qui limite la capacité de la peau à obtenir des nutriments. Ainsi, le tabagisme peut accélérer le processus de vieillissement de la peau et rendre les gens plus sensibles aux plis nasogéniens.

Quelle que soit la raison pour laquelle un patient présente des sillons nasogéniens, nos médecins esthétiques peuvent effectuer une évaluation pour déterminer l’option la plus appropriée.

Lifting sillon nasogénien

Comment se débarrasser des plis nasogéniens ?

Il existe diverses options de traitement pour corriger les plis nasogéniens qui affectent l’apparence du visage.

Un lifting centro-facial, aussi appelé lifting malaire, peut être recommandé si un patient a des joues affaissées. La technique traite les plis nasogéniens, ainsi que le relâchement cutané au milieu du visage et les plis profonds sous les paupières. En outre, ce type de lifting visage peut réduire l’apparence des bajoues et des dépôts de graisse en excès qui se forment sous la mâchoire et le menton.

L’élimination du coussinet adipeux buccal est une autre option qui peut être utilisée pour traiter les plis nasogéniens. Au cours d’une opération de lipectomie buccale, les coussinets adipeux en excès sont retirés des joues d’un patient. Cela peut aider un patient à corriger simultanément les plis nasogéniens, à affiner sa mâchoire et à obtenir une apparence faciale profilée.

L’excision du pli nasogénien peut également être réalisée pour traiter les rides profondes du sourire. Avec cette chirurgie du pli nasogénien, les rides du sourire sont supprimées du visage et la zone de traitement est suturée après le traitement.

Une autre option vers laquelle les patients se tournent pour se débarrasser de ces lignes disgracieuses est l’utilisation des produits de comblement cutané. En effet, les charges sont devenues très populaires pour combler les sillons nasogéniens. Les résultats de cette approche sont prometteurs, mais ils sont loin d’être comparables à ceux d’une intervention chirurgicale.

Lifting sillon nasogénien avant apres

Les charges visent généralement à combler directement les sillons nasogéniens. Bien que cela ait amélioré l’apparence, les résultats sont parfois moins qu’optimaux. La raison en est que le visage vieillit globalement. Remplir uniquement les plis nasogéniens est une approche qui camoufle la zone mais ne traite pas les autres régions faciales. Le Botox peut également être utilisé pour diminuer la contraction musculaire lorsque l’on sourit, faisant à ce que les plis ne deviennent pas aussi profonds. Cela fonctionne parfois à un degré subtil mais ne dure que 3 mois environ.