Combien de temps dure l’enflure après une brachioplastie ?

lifting des paupieres
Quelle est la différence entre un lifting des sourcils et un lifting des paupières ?
31 mai 2021
lipofilling des pommettes
Comment se déroule le lipofilling des pommettes ?
11 juin 2021
enflure après une brachioplastie

Pour de nombreuses personnes, la brachioplastie est la solution pour sculpter le corps et obtenir des bras plus fermes et plus lisses. Un lifting de la partie supérieure du bras peut aider à corriger la peau lâche ou affaissée due au vieillissement ou à une perte de poids importante.

Elle peut également intégrer une liposuccion pour éliminer l’excès de tissu adipeux, qui crée souvent l’aspect redouté de l’aile de chauve-souris. La brachioplastie peut aider à redonner à vos bras une forme plus ferme et plus profilée, afin que vous puissiez à nouveau vous sentir en confiance lorsque vous portez un maillot de bain ou une chemise sans manches.

Si vous envisagez une brachioplastie, lisez ce qui suit pour connaître les conseils de récupération d’un lifting des bras et ce à quoi vous pouvez vous attendre en cas de gonflement postopératoire.

Conseils pour le rétablissement d’un lifting des bras

Si vous souffrez d’un affaissement de la peau dû au vieillissement ou à une perte de poids excessive, la brachioplastie, ou chirurgie de lifting des bras, peut être la solution pour sculpter votre corps. Le lifting des bras est une intervention esthétique qui consiste à retirer l’excès de peau lâche dans la région du bras.

enflure après brachioplastie

Une liposuccion peut également être ajoutée pour éliminer les dépôts adipeux excessifs afin d’obtenir des résultats optimaux en matière de remodelage des bras. En plus des bandages post-chirurgicaux, vous devrez peut-être porter un vêtement de compression pour limiter le gonflement. Il est important que quelqu’un vous ramène à la maison et reste avec vous pendant les premiers jours pour vous aider à récupérer. Les patients doivent également :

Suivre les instructions postopératoires

  • utiliser de nombreux oreillers pour maintenir une position correcte du bras jour et nuit
  • boire beaucoup de liquide après l’opération pour accélérer le processus de récupération
  • Porter des vêtements amples et confortables, de préférence boutonnés ou zippés.
  • Adoptez un régime alimentaire sain et équilibré.

À quoi faut-il s’attendre après une opération de lifting des bras ?

Comme chacun guérit à son propre rythme, il n’existe pas de délai universel pour la récupération d’un lifting des bras. Cependant, les patients doivent prévoir de s’absenter du travail ou de leurs activités normales pendant une à deux semaines. Il est normal de ressentir des ecchymoses, des douleurs, des tiraillements et des gonflements post-chirurgicaux.

Le gonflement peut être présent dans la zone cible jusqu’à six mois, mais il continuera à s’atténuer au fur et à mesure de la guérison. La durée exacte du port d’un vêtement de compression après un lifting des bras peut varier. Il peut être demandé aux patients de porter des vêtements de compression pendant environ 3 à 6 semaines pour aider à contrôler les effets secondaires, tels que les ecchymoses ou le gonflement, et permettre aux bras de guérir correctement. Les patients devront utiliser des oreillers pour garder les bras surélevés, augmenter la circulation et réduire le gonflement pendant la journée et la nuit.

enflure après brachioplastie lifting bras

L’opération de lifting des bras laisse-t-elle des cicatrices ?

Les interventions chirurgicales, comme le lifting des bras, nécessitent des incisions pour retirer l’excès de peau et de graisse de la zone cible. Les incisions continueront à cicatriser et à s’estomper pour retrouver une couleur de peau normale pendant les 12 mois suivant l’opération.

Il est important pour les hommes et les femmes d’éviter l’exposition directe au soleil et d’appliquer de la crème solaire pour protéger les sites d’incision. Cela permet d’éviter que le tissu cicatriciel ne se décolore. Les patients doivent savoir que les cicatrices de la brachioplastie peuvent être longues et lentes à guérir. Il peut s’écouler de quelques mois à un an avant que la cicatrice ne soit moins visible et d’une couleur plus proche de celle de la peau.

Si la plupart des patients constatent des résultats initiaux peu de temps après l’opération de lifting des bras, le gonflement postopératoire entrave le résultat complet pendant environ six semaines. Cependant, une fois que la plupart des gonflements importants se sont résorbés, les patients peuvent commencer à apprécier les résultats fantastiques.