Quelle est la différence entre un lifting des sourcils et un lifting des paupières ?

effet lifting cou
Comment inverser les effets du vieillissement du cou grâce à une procédure de lifting du cou
28 mai 2021
enflure après une brachioplastie
Combien de temps dure l’enflure après une brachioplastie ?
10 juin 2021
lifting des paupieres

Vos yeux, vos sourcils et votre front jouent un rôle important dans la transmission de vos émotions et de votre état de bien-être. Si vous avez un front ou des sourcils lourds et affaissés, vous risquez de paraître plus fatigué, malheureux ou même en colère que vous ne l’êtes en réalité. De même, si vous avez des paupières lourdes, tombantes ou gonflées, vous pouvez paraître triste, en colère ou fatigué, même si vous ne l’êtes pas.

Pire encore, des amis bien intentionnés peuvent vous dire que vous avez l’air fatigué, triste ou déprimé, alors que vous vous sentez en réalité très bien. La partie supérieure de votre visage, cependant, suggère une histoire différente.

 

Deux solutions aux problèmes de vieillissement du front et des paupières sont le lifting des sourcils et le lifting des paupières – ou blépharoplastie. Il peut être difficile de déterminer si vous bénéficieriez le plus d’un lifting frontal ou d’un lifting des paupières, car la position de votre front peut également affecter l’apparence de vos paupières.

Vous pouvez penser que vous avez besoin d’un lifting frontal alors qu’en réalité un lifting des paupières rajeunirait davantage votre apparence, ou vice versa. Et d’autres fois, les deux interventions chirurgicales sont nécessaires. Voici les principales différences entre le lifting des sourcils et le lifting des paupières :

Avantages du lifting des sourcils

La position de vos sourcils traduit un large éventail d’expressions faciales. Si votre front est marqué par des rides profondes et un relâchement de la peau, vos sourcils peuvent également s’affaisser ou tomber, ce qui vous donne un air fatigué ou triste.

Les liftings de sourcils lissent la zone du front et améliorent le positionnement de vos sourcils. Lors d’un lifting frontal, le chirurgien retire l’excès de peau affaissée et repositionne les muscles et tissus sous-jacents pour redonner au tiers supérieur de votre visage une apparence plus jeune et plus large.

lifting sourcils

Avantages du lifting des paupières

Alors qu’un lifting frontal peut élever vos sourcils et lisser la zone du front, un lifting des paupières se concentre uniquement sur vos paupières. Lors d’un lifting des paupières, le chirurgien retire l’excès de peau et de graisse des paupières, ce qui les rend moins tombantes et moins gonflées. Le lifting des paupières peut être effectué sur les paupières supérieures, les paupières inférieures ou les deux.

lifting sourcils tunisie

En éliminant la peau affaissée et les dépôts graisseux excessifs, un lifting des paupières supérieures effectué par un spécialiste révélera le contour naturel de vos paupières, vous donnant une apparence plus jeune, plus « éveillée » et plus lumineuse.
Le lifting des paupières est souvent considéré comme une intervention esthétique, mais dans de nombreux cas, les paupières supérieures lourdes et tombantes altèrent également la vision, que vous en soyez conscient ou non. Dans ces cas, la chirurgie est considérée comme « fonctionnelle », ou médicalement nécessaire, et l’assurance couvre généralement l’intervention.