Comment faire un lifting sans chirurgie ?

lifting-frontal
Un front sans rides grâce au lifting frontal
8 avril 2020
ptose mammaire lifting seins
Vos seins sont-ils assez tombants pour un lifting des seins ?
25 février 2021
lifting-non-chirurgical

Un lifting sans chirurgie consiste en l’utilisation des techniques de la médecine esthétique (non ou peu invasives) afin de lutter contre les effets visibles du vieillissement en l’occurrence le relâchement cutané, et ce dans le but ultime de retrouver une apparence physique plus esthétique et plus attrayante.

Les esthéticiens habiles utilisent de plus en plus des méthodes non chirurgicales telles que les produits de comblement cutané pour créer un look rajeuni et naturel.

lifting-non-chirurgical

Le lifting sans chirurgie est de nos jours l’une des options les plus courantes et est populaire parmi les personnes dont la peau du visage ou d’autres zones commence à s’affaisser pour diverses raisons. Les médecins ajoutent le volume perdu de ces régions du visage, principalement visible sur les joues, les tempes, les lèvres, autour de la bouche et sous les yeux, en utilisant des charges afin d’aider à créer une apparence de jeunesse.

Alternativement, certains types de charges peuvent remonter la peau sans ajouter de volume supplémentaire. Cela convient à ceux qui souhaitent uniquement remédier à l’affaissement de la peau sans avoir besoin d’ajouter de volume.

Quels sont les avantages d’un lifting non chirurgical ?

La particularité des traitements non-chirurgicaux est qu’ils ne nécessitent pas de grandes incisions, d’anesthésie générale ou d’une hospitalisation de nuit, contrairement à un lifting chirurgical. Ce sont des méthodes rapides, car les patients peuvent rentrer chez eux le même jour ou vaguer à leurs occupations sans aucun risque.

Par rapport à cela, un lifting régulier, ou rhytidectomie, est une intervention chirurgicale; en d’autres termes, le patient passe sous le bistouri. Les résultats d’un lifting chirurgical sont plus impressionnants, mais étant invasive, cette opération comporte certains risques et des taux de complications plus élevés qu’un lifting sans chirurgie.

Quels sont les types de lifting non chirurgical ?

Les techniques non-invasives sont de différents types, il est donc généralement facile d’adapter les traitements pour répondre aux besoins uniques de chaque patient, en traitant des problèmes tels que les ridules, les plis profonds, l’amincissement des lèvres, la perte de volume du visage et d’autres défauts esthétiques provoqués par l’affaissement de la peau.

lifting-sans-chirurgie

Certains types importants de lifting non chirurgical sont énumérés ci-dessous :

Produits de comblement cutané

Comme expliqué ci-dessus, les produits de comblement cutané sont un excellent exemple de lifting non chirurgical. Ce sont des gels injectables lisses qui peuvent restaurer le volume perdu le long des joues, des tempes, des lèvres et sous les yeux immédiatement après la séance de traitement.

Ce que font les produits de comblement dermique, c’est créer une jeunesse éclatante en repulpant les zones creuses et en éliminant les ombres sombres. Ils peuvent également créer un aspect lisse et sans rides lorsqu’ils sont placés le long des plis nasogéniens ou des lignes de marionnettes.

Les produits de comblement cutané contiennent de l’acide hyaluronique riche en humidité, entre autres ingrédients. Ils hydratent la peau en retenant l’eau et agissent comme un lubrifiant pour réduire les dommages causés par les rayons UV. Les propriétés liftantes et lissantes des charges peuvent durer de six mois à plus d’un an.

Les injections de Botox

Le Botox est encore un autre élément essentiel du lifting non chirurgical est inégalé en ce qui concerne le lissage des rides, des plis du front, des rides du lion et des pattes d’oie. Le lifting par injection de la toxine botulique détend temporairement les muscles ciblés, aplanissant les lignes du visage qui sont généralement le résultat d’expressions répétitives telles que le sourire ou le rire.

Le Botox n’élimine pas les rides immédiatement, mais vous pouvez voir des résultats en 1 à 2 semaines.

procedures-non-chirurgicales

Traitements au laser

Les traitements au laser sont encore une autre technique sûre et efficace de médecine esthétique pouvant vous aider à réaliser un lifting sans chirurgie. Le lifting au laser prend moins d’une heure et améliore la qualité et l’éclat de la peau en resserrant les pores.

Radiofréquence micro-aiguilletée

Il s’agit d’une option de traitement populaire qui agit sur la texture de la peau et affine les pores ouverts. Il faut jusqu’à quatre séances espacées de deux à quatre semaines. Parfois, il est complété par des cocktails de vitamines et d’antioxydants pour maximiser les avantages.

Carboxythérapie

La carboxythérapie implique la diffusion de gaz CO2 dans la couche médiane de la peau pour créer un état d’hypoxie, réduisant l’apport d’oxygène dans cette zone. Cela stimule le cerveau à envoyer plus de sang et nutriments dans la zone traitée. Ceci, à son tour, conduit à la formation de plus de collagène et au rajeunissement de la peau. Selon le type de peau, ce traitement peut nécessiter une ou plusieurs séances par semaine pendant quelques semaines.

Cryolipolyse

Il s’agit d’une technique de congélation pour dissoudre l’excès de graisse sous-cutanée. Cela se fait avant les autres techniques de lifting pour donner au visage ou au corps un aspect plus défini et améliorer l’effet lifting. La méthode nécessite une à deux séances, est indolore et ne requiert aucun temps d’arrêt.

Peelings chimiques

Une méthode simple pour un lifting sans passer sous le bistouri qui consiste à utiliser des peelings chimiques avancés. Il s’agit d’une technique fiable et non invasive. Les peelings chimiques avancés rétrécissent les grands pores et améliorent la qualité globale de la peau.

Technologie UFHIlifting-visage-sans-chirurgie

Les ultrasons focalisés à haute intensité (UFHI) est la technologie approuvée par la FDA la plus avancée. Cette méthode de lifting non-chirurgical stimule la production de collagène en utilisant l’énergie des ultrasons pour obtenir une peau plus ferme.

Elle est le plus utilisée pour le traitement du double menton en plus des liftings. Une seule séance est nécessaire, qui peut être répétée chaque année, et il n’y a pas de temps de récupération.

Habituellement, les esthéticiens ou les médecins esthétiques utilisent une approche combinée pour atteindre le meilleur résultat possible compte tenu de l’âge, de la qualité de la peau, de l’état de santé général et des traitements antérieurs effectués. Les temps d’arrêt et votre budget sont également pris en compte lors de la sélection de la meilleure option de traitement personnalisé.