fbpx

Un front sans rides grâce au lifting frontal

Avant d’opter pour un lifting visage, que faut-il préparer ?
7 avril 2020

Procédure ?

C’est grâce au recours au lifting frontal que vous pouvez impressionner votre entourage par un visage harmonieux.

La chirurgie esthétique vous permet de remonter votre front. Cependant, vos sourcils et les tissus cutanés au alentour de vos yeux seront également rajeunis. Par conséquent, un lifting frontal vous permet un rajeunissement du haut de votre visage, votre front sera plus lisse. Et votre regard sera plus beau.

Un lifting frontal est destiné pour qui ?

Les personnes âgées peuvent avoir recours au lifting frontal. En outre, lorsque vos sourcils sont plus bas affectant la partie supérieure de vos paupières et vos rides frontales sont plus marquées. D’où la nécessité de faire un lifting frontal.

Un lifting frontal traite aussi les rides du lion reflétant un regard sévère et des yeux tombants d’où un regard fatigué.

Suites opératoires ?

Pendant la période post-opératoire, un œdème ou des ecchymoses sont constatées sur la partie traitée. Leur disparition est variable d’un patient à un autre. Mais, une résorption totale est remarquée après quelques jours du traitement.

L’opération se fait en ambulatoire.

Généralement, c’est au bout de 5 jours que vous pouvez reprendre votre activité quotidienne. Cependant, une reprise de votre rythme habituel est envisagée sur le plan professionnel, social et personnel.

Une appréciation du résultat final est constatée après une parfaite résorption du gonflement. Cela est possible à partir du 3éme voire 6éme mois quand votre peau retrouve une parfaite souplesse.

Avant l’intervention

Avant une intervention, un bilan biologique  ainsi qu’un bilan cardiovasculaire sont utiles pour diagnostiquer votre état. Cela dépend de divers facteurs tels que l’âge et les risques accompagnés de chaque cas.

Certes, un lifting frontal permet de rajeunir votre regard et de combattre les rides du front, reflétant ainsi un visage harmonieux. Mais, votre front ne sera pas parfaitement lisse.

La médecine esthétique en association

Pour avoir un résultat parfait, cette opération peut être accompagnée à d’autres techniques de médecine esthétique pour maximiser vos chances d’un meilleur résultat satisfaisant.

De plus, le botox s’avère la meilleure solution pour atténuer les rides d’expression. Quant à l’acide hyaluronique, ça permet un comblement de vos rides et de vos ridules de façon unique.

Vous pouvez aussi se recourir à la technique du peeling pour un front plus lisse. Cependant, un lifting frontal peut également âtre associé à une opération de blépharoplastie, de rhinoplastie ou bien à un lifting ovale pour refléter une meilleure image de soi-même.

Mieux vaut arrêter de fumer un mois et demi voire même 2 mois avant toute intervention chirurgicale afin de limiter le risque des effets secondaires par la suite.