fbpx

Avant d’opter pour un lifting visage, que faut-il préparer ?

Redessinez le contour de votre abdomen
1 avril 2020
Un front sans rides grâce au lifting frontal
8 avril 2020

On dit souvent que vous obtenez seulement une chance de faire une première impression. Dans la plupart des interactions personnelles et professionnelles, votre visage est la première chose que les gens voient, de sorte que vous voulez qu’il soit à sa meilleure apparence, assurant ainsi une première impression positive.

La chirurgie du visage fournit diverses opérations, y compris l’augmentation des lèvres, du menton et des joues.
Les effets naturels du vieillissement, le stress et les facteurs environnementaux peuvent desserrer et affaisser la peau du visage, vous faisant paraître plus vieux que vous vous sentez. Les interventions de lifting visage peuvent aider à restaurer une apparence plus jeune en serrant le relâchement cutané et le relâchement des muscles du visage.

Le chirurgien adapte les opérations de lifting pour répondre aux besoins de chacun de ses patients en combinant un lifting complet avec augmentation des lèvres ou des implants de menton ou en effectuant une intervention partielle du visage comme un lifting inférieur, un mi lifting, ou un mini-lifting.

Les considérations à prendre après un lifting visage

Que ce soit une intervention d’un temps de récupération relativement faible (comme un lifting des paupières supérieure / Blépharoplastie) ou d’un temps de récupération un peu plus long, comme un lifting accompagnée d’une rhinoplastie, il y a de nombreuses considérations à prendre en compte.
En plus des facteurs uniques, qui vous sont relatifs, y compris votre patrimoine génétique, vos habitudes de vie, l’exposition solaire cumulée (et si vous avez eu des opérations faciales antérieures ou des traitements avec des injections), il existe d’autres facteurs clés qui peuvent vous aider à décider quand il est préférable de procéder avec votre lifting.

  • Les facteurs relatifs au lifting visage que doit considérer un patient, et qui s’appliquent à peu près à toutes les variantes de lifting visage sont :
  • La préparation de votre peau et de votre corps pour la guérison optimale
  • L’améliorer votre santé pour les processus de récupération optimale
  • Les maladies chroniques ou les médicaments , il faut en discuter avec votre chirurgien
  • Le temps de récupération
  • Discussions avec votre spécialiste de chirurgie faciale au sujet des variantes possibles
  • Etre émotionnellement prêt pour les hauts et les bas typiques de la période de récupération post-opératoire
  • Les considérations financières
  • Les consultations de suivi (exigeant du temps et un éventuel voyage si vous habitez à distance)
  • Les besoins d’entretien pour assurer des résultats durables à votre lifting
  • Les combinaisons possibles d’interventions chirurgicales et non chirurgicales pour obtenir les résultats souhaités.