fbpx

Redessinez le contour de votre abdomen

lifting facial avantages
Chirurgie de rajeunissement facial : quels sont les avantages du lifting visage ?
5 mars 2020
Avant d’opter pour un lifting visage, que faut-il préparer ?
7 avril 2020

Redessiner le contour de l’abdomen est souvent demandé dans les consultations des chirurgiens esthéticiens. Les techniques les plus courantes sont les différentes formes de liposuccion avec ou sans abdominoplastie.

Un remède chirurgical qui peut donner des résultats spectaculaires est l’abdominoplastie reversée”. Les indications classiques pour une abdominoplastie régulière sont :

  • L’excès de peau inélastique et flasque sur l’abdomen
  • Séparation du muscle abdominal droit entre ses parties gauches et droites (diastasis)
  • Des degrés divers du tissu adipeux en excès

La technique élimine les tissus de la peau et la graisse en excès dans le bas ventre, reconnecte les muscles droits ensembles pour serrer la paroi abdominale, et l’excès de tissu adipeux abdominal peut être remodelé avec la liposuccion pour fournir une forme harmonieuse.

L’abdominoplastie réversée, pour qui ?

L’abdominoplastie réversée est proposée aux individus avec un excès de peau affaissée dans l’abdomen supérieur, qui n’ont généralement pas un diastasis complet qui affecte le contour abdominal inférieur, et peuvent avoir des tissus gras en excès dans l’abdomen inférieur sans excès de peau.

La technique est de procéder à des incisions qui suivent le pli inférieur de la poitrine, puis traverser la partie inférieure du sternum pour relier les deux côtés de l’abdomen. Les cicatrices sont très bien dissimulées.

Que faire de l’excès de peau ?

Les excès abdominaux enlevés sont objets de plusieurs manœuvres chirurgicales selon les besoins des patients :

  • Les excès sont introduits au niveau de la poitrine pour une augmentation mammaire. Cela se fait souvent en conjonction avec un lifting des seins et peut éviter la nécessité et les frais d’un implant.
  • L’abdominoplastie réversée pourrait être intégrée dans le cadre d’un plan de traitement pour serrer le contour abdominal supérieur. Après l’incision et l’élévation de l’excès de peau flasque, le chirurgien peut enlever la partie indésirable et fixer le tissu en bas de la poitrine pour éviter que les cicatrices migrent empêchant leur visibilité sur la partie supérieure de l’abdomen.
  • Une greffe autologue peut être envisagée pour repositionner les implants mammaires suite à une augmentation des seins.