Débarrassez-vous du relâchement cutané sans faire de trou dans votre poche de manière simple et naturelle.
La peau du cou ne reçoit pas autant d’attention que la peau de votre visage. Cependant, c’est la peau la plus fine de votre corps et elle a tendance à s’affaisser, envoyant les signaux flagrants du vieillissement.
Alors, comment retendre la peau de votre cou ? Eh bien, quelques exercices et remèdes maison peuvent vous aider.
Cet article explore les meilleures façons naturelles de remédier à l’affaissement de la peau de votre cou. Continuez à lire pour les connaître.
Le cou est le premier endroit qui montre les différents signes du vieillissement. La zone a la peau la plus fine que toute autre partie du corps. Le cou a également moins de glandes sébacées, ce qui peut lui faire perdre son élasticité relativement plus rapidement.
Il est également possible que la plupart d’entre nous n’accordent pas à notre cou les soins que nous accordons à notre visage.
Le chirurgien plasticien, médecin agréé, déclare : « La production de collagène commence à ralentir vers l’âge de 25 ans. Cependant, les effets peuvent ne se manifester qu’à l’âge de 40 ans environ.
La plupart des gens commencent à remarquer des changements dans leur cou vers cet âge lorsque la peau commence à s’amincir et que le collagène qui soutient la peau s’est suffisamment appauvri pour devenir visible.
Le chirurgien plasticien dit : « Oui. Les étirements et l’exercice peuvent faire une différence visible dans la peau ridée. L’étirement et le relâchement constants des tissus et des muscles du bas de votre visage peuvent les activer.
Cela peut également induire la production de collagène, diminuant les signes de vieillissement et d’affaissement.
Des moyens naturels pour raffermir la peau de votre cou
Des preuves anecdotiques suggèrent qu’un massage avec une pierre chaude sur la peau lâche du cou peut réparer les rides. Cela peut également déclencher la formation de collagène et resserrer la peau du cou.
Cependant, faites faisaient ce massage par un professionnel pour des résultats meilleurs et plus sûrs.
Un massage à l’huile d’amande peut également améliorer la fermeté de la peau. Les amandes sont une riche source de vitamine E et peuvent également aider à réduire les rides. Appliquez régulièrement de l’huile d’amande sur votre cou. De plus, vous pouvez également manger des amandes quotidiennement.
Un exercice efficace pour resserrer la peau du cou est l’étirement et la relaxation constante des muscles faciaux inférieurs. Cet exercice d’étirement peut activer les muscles autour du cou, stimulant potentiellement la production de collagène et raffermissant la peau.
Le chirurgien esthétique : « Prenez simplement un paquet de chewing-gum et mâchez-le pendant 10 minutes deux fois par jour. Cela vous aidera à développer des muscles sous votre mâchoire et dans votre cou, évitant ainsi un double menton et un cou de dinde. Essayez-les pour des exercices supplémentaires de resserrement du cou.
Masque au concombre
Les concombres sont une excellente source d’hydratation car ils contiennent 95% d’eau (2). Certains pensent que l’utilisation de concombre sur votre cou peut aider à revitaliser les cellules rétrécies du cou et à rendre la peau plus pleine et plus rebondie. Plus de recherche est justifiée à cet égard.
Tu auras besoin de
Un concombre
2 cuillères à soupe de caillé
4 à 5 gouttes d’huile d’amande
Une petite tasse d’eau de rose
Une boule de coton
Le collagène oral est connu pour améliorer l’élasticité de la peau. L’ajout de suppléments de collagène à votre alimentation quotidienne peut aider à garder votre cou plus jeune. Consultez votre médecin avant de partir pour tout supplément.
Les parfums contiennent de l’alcool qui peut assécher la peau s’il est utilisé en excès. Cela peut éventuellement conduire à une perte d’élasticité de la peau. Par conséquent, évitez d’utiliser des parfums sur votre cou. Vous pouvez les utiliser sur votre poignet.
La vitamine C’est populaire dans l’industrie des soins de la peau pour ses bienfaits anti-âge. Vous pouvez utiliser des sérums ou des crèmes à base de vitamine C pour garder votre cou plus jeune.
Notre visage et notre cou sont recouverts de millions de cellules mortes qui peuvent obstruer les pores si elles ne sont pas éliminées. Cela peut rendre notre peau terne et vieillie. Par conséquent, l’utilisation d’un bon exfoliant physique ou chimique pour exfolier votre cou peut vous aider.
Hydrater régulièrement votre cou aide également à lui donner une apparence jeune. Optez pour une crème hydratante naturelle de haute qualité d’une marque réputée. Utilisez-le régulièrement.
La prise de poids peut provoquer un étirement de la peau. La perte de poids qui en résulte peut le rendre lâche et affaissé. Le chirurgien esthétique dit : Les muscles du cou peuvent être renforcés avec des entraînements ciblés, et leur peau jeune peut naturellement rebondir après la perte de poids.
Cependant, si une personne âgée a perdu son élasticité cutanée, la peau de son cou peut rester lâche et ressembler à une caroncule même après avoir perdu la graisse du cou.