Découvrez la mastopexie ou l’opération pour rehausser les seins

medespoir lifting cou
Cou ridé et relâché : que faire ?
6 novembre 2019
Laura Lempika photo apres Sculptra medespoir
Injection fessier : découvrez Sculptra® testé par Laura Lempika en Tunisie !
2 décembre 2019

Remonter la poitrine définitivement ? Ceci est heureusement possible grâce à la mastopexie ou au lifting des seins. En effet, cette intervention de chirurgie esthétique et plastique permet de corriger la ptôse mammaire, un problème touchant plusieurs femmes dans le monde.

Quelles sont les causes du relâchement mammaire ?

En essayant de répondre à cette question, la première chose qui nous vient à l’esprit est le vieillissement ou l’avancée de l’âge, n’est-ce pas ?

Oui c’est vrai mais pas que !

En outre, plusieurs facteurs favorisent le relâchement de la poitrine. On en cite :

  • Perte pondérale rapide et importante (effet yoyo);
  • Grossesse et allaitement ;
  • Port d’un soutien-gorge inapproprié (surtout quand vous avez une forte poitrine) ;
  • Déséquilibre au niveau des hormones féminines agissant sur le volume des seins et sur leur forme (mais ce phénomène est rare).

Lifting des seins : quand passer à l’action ?

Avant de prendre la décision de faire un lifting mammaire, il est nécessaire de prendre un avis médical. Lors de la consultation, le chirurgien esthétique examine le degré du relâchement cutané de vos seins et vous conseille de la solution qui convient à votre cas. Mais avant tout, il doit prendre toutes les informations qui concernent votre âge, votre état de santé tout en évaluant votre dossier médical.

Principe de la plastie mammaire

lifting seins technique

Avec ou sans pose de prothèses en silicone, le lifting des seins consiste à remodeler la poitrine et l’embellir. Le chirurgien plasticien retire l’excès cutané au niveau des seins, remet la peau en tension et repositionne les aréoles et les mamelons.

Les cicatrices pratiquées varient selon le degré de l’endommagement de la peau. On trouve : la cicatrice en T inversé, la cicatrice horizontale sous les plis des seins ou la cicatrices round block autour des aréoles.