5 choses que vous ne saviez pas à propos d’un mini-lifting

age lifting visage
Quel est l’âge idéal pour un lifting ?
11 mai 2021
effet lifting cou
Comment inverser les effets du vieillissement du cou grâce à une procédure de lifting du cou
28 mai 2021
mini lifting

Le mini lifting, également appelé  lifting rapide et anciennement lifting de style de vie, apporte une solution aux changements que vous constatez sur votre visage avec l’âge. Il peut aider à réduire les signes visibles du vieillissement, en resserrant et en raffermissant les joues, la mâchoire et le cou.

Le mini lifting est l’un des types de procédures de rajeunissement du visage les plus populaires aujourd’hui. La montée en popularité du mini lifting est probablement due à sa capacité à traiter les premiers signes de vieillissement et de relâchement de la peau, et à éviter les temps d’arrêt d’une chirurgie de lifting plus importante.

Voici 5 choses que vous ne savez peut-être pas sur le mini lifting.

Le bon candidat pour un mini lifting facial

Les hommes et les femmes qui présentent des bajoues ou un relâchement cutané léger à modéré et qui cherchent à resserrer et à lifter le bas du visage sont généralement les candidats parfaits pour un mini lifting. Le plus souvent, les patients sont âgés de 40 à 70 ans.

mini lifting visage

Avantages d’une « mini » chirurgie

De nombreuses personnes trouvent certains aspects plus avantageux que d’autres. Pour certains, le temps de récupération plus court du mini lifting facial est le plus grand avantage. D’autres sont soulagés d’apprendre qu’un mini lifting peut être effectué sous anesthésie locale.

Comme vous n’avez pas à subir d’anesthésie générale pour le mini lifting facial, vous pouvez rester éveillé et sortir après l’intervention. Un autre avantage est que, puisque le mini lifting est effectué sous anesthésie locale, peu ou pas de tests préopératoires sont nécessaires. Les patients estiment souvent que ces facteurs font du mini lifting une procédure moins intimidante.

Récupération différente par rapport au lifting traditionnel

Le rétablissement après un mini lifting est plus rapide et beaucoup plus facile que celui d’un lifting complet. La plupart des personnes ressentent un léger inconfort qui est bien contrôlé par des analgésiques oraux pendant environ un à deux jours.

Les résultats diffèrent de ceux d’un lifting extensif

Bien que le mini lifting soit conçu principalement pour resserrer la moitié inférieure du visage et se concentre surtout sur la mâchoire et les bajoues, un léger resserrement de la partie supérieure du cou peut également être obtenu.

mini lifting du visage

Dans un lifting traditionnel, l’accent est mis sur le lifting et le lissage du cou de façon plus spectaculaire. Cela dit, au cours du mini-lifting, la graisse sous-mentonnière (sous le menton) peut être retirée, ce qui améliore l’aspect du « cou de dinde ». L’élimination de cette graisse et le resserrement des tissus restants dans le cou peuvent également contribuer à redonner de la définition au menton.

Le mini-lifting du visage permet d’obtenir un résultat très naturel en matière de raffermissement, de lifting et de lissage. Le resserrement se fait par de petites incisions près des oreilles, ce qui rend les cicatrices du mini lifting difficiles à voir.

Longévité d’un mini lifting du visage

Les opérations de vieillissement du visage durent généralement environ sept ans. Cela peut bien sûr varier d’une personne à l’autre, en fonction de la façon dont vous prenez soin de votre peau et d’autres facteurs.