Aprés un lifting conseils pour garder votre peau tendue et lisse

Lifting bresilien fesses
Qu’est-ce qu’un lifting brésilien des fesses ?
21 avril 2021
age lifting visage
Quel est l’âge idéal pour un lifting ?
11 mai 2021

La chirurgie plastique est un investissement physique, émotionnel et financier en soi, et de nombreux nouveaux patients profitent de cette expérience revitalisante pour modifier leur mode de vie afin d’être plus heureux et en meilleure santé.

L’un des aspects remarquables de cette démarche est qu’elle rendra également votre rétablissement plus facile et vos résultats de la chirurgie meilleurs dans la plupart des cas.

Adoptez un régime alimentaire sain

Manger sainement est l’un des conseils les plus importants et les plus sous-estimés lorsqu’il s’agit de prendre soin de sa peau en général. Votre corps tire ses éléments constitutifs des aliments que vous mangez, et les aliments riches en vitamine E, en zinc et en antioxydants comme le lycopène sont fantastiques pour aider votre corps à se reconstruire et à créer de nouveaux tissus sains.

Si vous voulez une peau jeune et éclatante, consommez des aliments comme le saumon, les fruits de mer, les tomates et les avocats pendant votre convalescence et au-delà. Ces aliments réduisent aussi remarquablement l’inflammation, ce qui aidera à réduire les gonflements et les bouffissures.

Reposez-vous

Un autre conseil très sous-estimé en matière de soins de la peau est de veiller à bien se reposer. C’est particulièrement important pendant la période de récupération de votre lifting et dans les mois qui suivent. Lorsque vous ne dormez pas suffisamment, votre corps libère une hormone de stress appelée cortisol.

Le cortisol aide non seulement votre corps à prendre du poids en se préparant à faire face à des niveaux de stress accrus, mais il déclenche également une inflammation grave et amplifie les gonflements. Si vous voulez une peau saine et lisse, assurez-vous que vos z’s sont une priorité.

Interdisez complètement le tabac

L’usage du tabac, sous quelque forme que ce soit, est une mauvaise nouvelle pour la santé de la peau. Fumer rend vos poumons moins efficaces dans l’apport d’oxygène au sang. Il est donc beaucoup plus difficile pour votre peau de recevoir l’oxygène et les nutriments dont elle a besoin pour paraître rajeunie et fraîche.
En plus d’accroître rapidement les effets des dommages causés par l’environnement, le tabagisme provoque également des teintes de peau inégales, même chez de nombreux patients plus jeunes. Bien qu’il n’y ait pas encore beaucoup de données à long terme disponibles, de nombreuses études récentes montrent que le vapotage est également nocif pour la santé de la peau.

Prenez la protection solaire au sérieux

Rien de tel que de se détendre avec une paire de lunettes de soleil, de plonger ses orteils dans le sable et de sentir la chaleur du soleil sur son visage. Mais la vérité est que, sans une protection d’au moins 15 SPF (minimum absolu), les rayons du soleil sont sacrément nocifs pour votre peau.

Même une exposition minime et non protégée s’accumule au fil du temps. Une mauvaise protection contre les UV est l’une des principales raisons qui amènent les gens à consulter un cabinet de médecine esthétique pour combattre les signes du vieillissement prématuré. Si vous vous faites faire un lifting, assurez-vous de toujours porter un écran solaire pour garder votre peau lisse, tendue et protégée des effets néfastes du soleil.

Buvez beaucoup d’eau tous les jours

L’un des principaux ingrédients de nombreux produits de comblement dermique est l’acide hyaluronique. L’une des raisons pour lesquelles l’acide hyaluronique est utilisé pour redonner du volume aux sites d’injection est son étonnante capacité à rassembler et à retenir l’eau.

Si vous voulez que votre peau soit aussi tendue et lisse que possible, avec ou sans traitement injectable à l’acide hyaluronique, vous devez rester hydraté. Après avoir subi un lifting, prenez l’habitude de boire pas moins de deux litres d’eau (environ huit verres) chaque jour.